Get a site

Indépendantistes d’abord

De droite ou de gauche, peu importe, les habitants de la Savoie veulent retrouver leur liberté. On reproche souvent aux mouvements savoisiens un manque de propositions pour l’avenir de la Savoie. Leur rôle n’est pas là, ils ont en trop haute estime la valeur démocratique pour s’immiscer dans le devenir de la Savoie libérée. Comme le dit Amédée XVIII : « moins de lois, moins d’impôts et moins de gaspillages« , voilà l’entier programme de l’indépendance, rien n’est  à ajouter, rien n’est à modifier à cette proposition.

La Savoie libérée pourra exprimer ensuite des tendances politiques, qui précisons le, ne singerons pas ceux du pays d’à coté. Ils existent des décisions de bon sens qui n’exigent pas de couleurs politiques. On peut toutefois présager que se mettra en place un parti très progressiste dont les suggestions seront avant-gardistes, cette tendance a toujours exister dans les milieux savoisiens mais l’heure n’est pas à ce type de discussions. L’habitant de la Savoie doit ranger au placard ses habitudes électorales qui le rendent prisonnier du système français. Faire le jeu de l’occupant est une erreur grave, il faut voter « Savoie« . Pour le moins, reprécisons qu’un grand parti indépendantiste doit se créer pour que nous puissions nous identifier à lui et bouleverser le paysage européen.

La libération approche t-elle ? Oui, si nous nous en donnons les moyens, c’est à dire un instrument politique de poids.

Sommes-nous en capacité de réussir ? Oui, si nous gardons à l’esprit la phrase de Mark Twain : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.« 

La conclusion s’impose : à savoisien vaillant, rien d’impossible !

2 Replies to “Indépendantistes d’abord”

  1. Bonjour à toutes et à tous,

    Je me pose simplement une question : Qui est ce Amédée XVIII ? Je n’ai plus toute la lignée en tête mais il ne me semble pas qu’il y ait plus de d’une dizaine d’Amédée ! Ô_ô

    Pour le reste je suis de tout cœur avec vous et je milite, à mon niveau, pour faire comprendre en quoi l’indépendance est légitime et mille fois préférable à l’occupation française.

  2. Amédée est le dahut qui figure dans la rubrique Amédée.

    Cordialement,
    Opinions Savoisiennes

Les commentaires sont fermés.