Get a site

Chèvres de Savoie

Images intégrées 4La Savoie peut être fière de tous ses vaillants éleveurs qui façonnent ses paysages en élevant des chèvres de Savoie pour leur lait et des chèvres angora (chèvres du Tibet) pour leur laine mohair. Ces éleveurs, en effet, sauvent les anciennes races du pays tout en nourrissant et en habillant ses habitants. Non seulement ils fabriquent de savoureux produits laitiers (fromages, yogourts, séracs, etc.), et parfois du savon au lait de chèvre, mais en plus, ils sont capables de travailler le mohair pour réaliser des créations artisanales chaudes et douces.

– Ainsi en est-il de Mélanie et de Cédric, de la chèvrerie des Tannes et glacières, qui accueillent et vendent à leur ferme :

La chèvrerie des Tannes et glacières, au Châtelard (massif des Bauges), en Savoie-Propre :

http://www.lachevreriedestannesetglacieres.com/

– Ainsi en est-il d’Anne, qui vend sur les marchés et accueille les amoureux de la chèvre de Savoie pour une visite de sa chèvrerie :

La chèvrerie des Barrettes, à Onnion (massif des Brasses), en Chablais : http://www.biodesvoirons.com/bonne/CF-Une.php?actu=38

Anne, que l’on peut voir avec ses chèvres de Savoie dans cette vidéo :

La chèvre de Savoie, le caprin des sommets : https://www.youtube.com/watch?v=9YsmildfNZQ

– Ainsi en est-il du GAEC des familles Berthet et Mollaz, qui élèvent des chèvres de Savoie depuis 2003 :

Le GAEC Bemol (Berthet-Mollaz) et la chèvrerie des Daines, à Frangy, en Genevois : http://www.gaec-bemol.fr/p/chevre/

– Et de bien d’autres chèvreries : http://www.producteursdesavoie.com/fromages-de-chevre.html

La chèvre de Savoie fait partie de la grande famille des chèvres alpines, au même titre que la chamoisée. Cependant, la chèvre de Savoie se distingue des alpines chamoisées par sa grande diversité de robes.

Actuellement, on recense trois types de robe chez la chèvre de Savoie : la noire à barrettes, la pie, et la cou clair, bien que la chèvre de Savoie présente une variété bien plus grande encore.

Images intégrées 1Affichage de image.png en cours...

http://association-chevre-savoie.fr/

http://chevresdessavoie.over-blog.com/pages/Lhistoire_de_la_chevre_des_Savoie-3277622.html

Affichage de image.png en cours...

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/une-pepiniere-pour-les-chevres-des-savoie/wall

2 Replies to “Chèvres de Savoie”

  1. BRAVO!!!! excellente idée de parler de nos courageux artisans encore sous l’emprise du pays d’outre Rhône.
    Les savoisiens doivent faire travailler nos agriculteurs, nos façonneurs du bons gouts de notre pays en priorité,
    Nous les invitons à venir nous rejoindre à 100% Savoie afin de décider de ce qui est bon pour notre pays, ils doivent comprendre qu’il n’y a rien a attendre par le pays colonisateur qui depuis 157 ans nous a fait connaitre qu’imposture, mensonges, trahison ,spoliation,
    Nous devons tous ensemble mettre un terme à tout ce « merdier » que nous connaissons et subissons au quotidien.
    NOUS DISONS STOP!, NOUS DEVONS METTRE UN TERME A TOUTE CETTE CHIENLIT, NOUS DEVONS ÊTRE DES INSOUMIS ET NON DES SUIVEURS BÊLANTS;
    La Savoie ne peut faire que mieux elle en a toutes les capacités, avec 100% Savoie nous pouvons gagner RIEN CEPENDANT NE POURRA SE FAIRE INDIVIDUELLEMENT, VENEZ EN DISCUTER AVEC NOUS, SES FONDATEURS NE RECLAMENT RIEN A TITRE INDIVIDUEL MAIS SIMPLEMENT REUNIR LE PEUPLE SAVOISIEN POUR FAIRE DE CETTE SAVOIE UN PAYS HARMONIEUX,REELLEMENT DEMOCRATIQUE, OU LES CITOYENS SERONT DES ACTEURS…
    Si cette perspective vous séduit alors soyez les bienvenus dans cette famille savoisienne, le dialogue est ouvert, afin de restaurer nos VALEURS.
    Ceux qui n’acceptent pas nos Valeurs auront le choix de retourner dans le pays d’à côté, et tous ceux qui pensent qu’en Savoie on rase gratis ils seront bien inspires de reprendre le même chemin que les précédents .
    La Savoie se mérite que ça plaise ou non.
    Vous avez aussi un moyen d’expression libre, non censuré à condition de respecter autrui en Savoie le respect veut dire encore quelque chose.

  2. Une autre précision: POUR VOUS EXPRIMER LIBREMENT ALLEZ NAVIGUER SUR/ OPINIONS SAVOISIENNES, EXPRIMEZ VOUS SUR CE QUE VOUS ATTENDEZ DE LA sAVOIE, LA DEMOCRATIE OU TOUT LE MONDE PEUT APPORTER SES IDEES ET SURTOUT NOUS DIRE COMMENT VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ACTIVEMENT A CETTE RECONSTRUCTION DE NOTRE PAYS ABIME DEPUIS 157 ans PAR CET ETAT COLONISATEUR (VOUS SAVEZ LA PAYS AUTOPROCLAME DES DROITS DE L’HOMME….

    NOUS VOUS ATTENDONS IL Y AURA BIEN DU TRAVAIL POUR CHACUN….

Les commentaires sont fermés.