Une opinion savoisienne

ECRIVEZ-NOUS:

En Savoie, un retard politique considérable

La Savoie est restée ces dernières années dans un immobilisme effarant. Il a fallu attendre l’année 2017 pour qu’un véritable parti politique qui défende les  intérêts des habitants de la Savoie voit le jour. Ce ne fut pas sans mal, tant les difficultés de toute sorte se sont accumulées.

Mais la volonté de ses créateurs fut prépondérante parce qu’elle est forte comme le granit de leurs plus hautes montagnes.

Depuis, ils ont été rejoints par quelques centaines d’adhérents, toutes des personnes déterminées et conscientes de leurs capacités à changer la donne. Ils sont de tous les milieux, de toutes les  opinions politiques et ce qui les relie c’est la volonté d’émancipation de leur pays avec pour objectif d’obtenir un statut spécifique pour la Savoie.De même, quatre autres mouvements se sont unis à 100%SAVOIE pour former une entente. Qui peut encore prétendre qu’il existe une division dans le paysage politique de la Savoie et de ses partisans ?

Le succès est considérable pour un territoire qui avait perdu toute légitimité politique et d’autant plus que les partis nationaux français se sont attachés à décrédibiliser  la politique, les scandales en tout genre, les résultats médiocres de ceux au pouvoir ont lassé les citoyens.

En Savoie comme ailleurs, les électeurs ne représentent plus que 50% des inscrits, ballotés au gré des tendances médiatiques, ils n’affichent plus aucune joie lors des résultats. Les seuls satisfaits sont les élus et on ne nous empêchera pas de penser qu’il faut être bouffi d’orgueil pour croire que dans le centralisme actuel, on détient une solution.

Quoiqu’il en soit, les citoyens que nous sommes ne doivent  pas se laisser aller au pessimisme parce qu’en Savoie nous avons, enfin,  une vraie force politique, 100%SAVOIE.

Il appartient aux habitants de la Savoie de décider de leur avenir, c’est un droit légitime et incontestable. En conséquence, il ne s’agit plus de courber  l’échine et  de s’enfoncer dans le marasme ambiant parce que  les résultats de 100% SAVOIE sont encourageants.

En effet, chacun a constaté lors des dernières législatives comme il était difficile d’exister avec des professions de foi qui n’ont pas été distribuées et pourtant 100%SAVOIE a obtenu des scores très honorables pour une première participation.

Le mouvement politique amorcé ne doit pas s’éteindre, à tous il appartient de le faire vivre, adhérez et faire adhérer à 100%SAVOIE est une priorité. Il en va de notre qualité de vie et ceux, qui au hasard d’une rencontre, critiquent notre engagement ont certainement de bonne raisons pour que le système perdure, alors adhérons pour leur prouver que nous nous sommes en capacités de nous donner les moyens de vivre mieux !

Adhésion à 100% SAVOIE

 

OPINIONS SAVOISIENNES