Get a site

Savoisien ? C’est naturel !

Les savoisiens subissent l’ostracisme exacerbé de leurs colonisateurs. Il ne faut pas pourtant inverser le cours des choses. Qui est légitime ici ? L’envahisseur ou l’habitant du pays ?

Ce discours sert, au niveau international,  les intérêts des exploiteurs de tous poils qu’ils soient américains ou français.

Bien sûr, « la loi du plus fort est la meilleure » mais nos voisins français sont-ils les plus forts ? Sont-ils en mesure de bâillonner un peuple ? Partout où ils l’ont tenté, ils ont reculé. De la même manière leurs lois et leurs fardeaux administratifs disparaitront de la Savoie.

Et pourquoi ? Parce qu’être savoisien en Savoie c’est naturel. Il n’y a pas de question à se poser. Je suis savoisien d’origine ou d’adoption, je défends le pays où je suis. Je me bats pour le droit de me gérer. Je considère avec dédain les critiques et j’avance. Cherchez l’intérêt de ceux qui nous combattent et vous comprendrez vite combien ils vivent de la République de nos colonisateurs. Mais « le bon temps » des colonies est révolu, il faut compter sur les nouvelles générations de savoisiens qui ont compris l’avenir terne que leur réservait un État français incapable de leur donner une vie décente. Après les avoir hachés dans un système scolaire qui poussent au suicide un certain nombre d’entre-eux, ils devront se résoudre à espérer une place dans le fonctionnariat !

L’évidence est que nous sommes annexés par un pays en déclin et que nous refusons de sombrer avec lui. Notre liberté retrouvée, nous saurons trouver les alliances nécessaires pour que notre voix ait la portée nécessaire au plan international. Nous sommes un État d’avenir où le meilleur de nos possibilités pourra s’exprimer. La Savoie est une chance inouïe pour construire  une société neuve fondée sur l’idée du bonheur. Ce n’est pas utopiste ! A quoi sert de vivre si l’on est pas heureux ? Là est un bien le défi auquel est incapable de répondre un État français étriqué.

A nos opposants, demandons s’ils sont heureux, s’ils pensent que les SDF qu’ils ont engendrés sont heureux, si les gens qu’ils bombardent sont heureux, si les chômeurs sont heureux, si les gamins qui ont 5 de moyenne à l’école sont heureux ? Cette énumération n’aurait plus de fin.

Votre État français nous vous le laissons et nous sommes savoisiens parce qu’en Savoie, être savoisien, c’est naturel !

2 Replies to “Savoisien ? C’est naturel !”

  1. « Une idée neuve fondée sur l’idée du bonheur ».
    Merci pour cette formule qui cadre parfaitement avec mes pensées.
    Un espoir apparaîtrait-il dépassant ces désastreux pbs d’égos qui minent la réalisation de notre objectif pourtant commun depuis tant d’années ? Vivre libre des fruits de son travail dans son pays redevenu libre et démocratique serait-ce donc si anormal ?
    Il resterait à soigner une grande politique de comm. pour convaincre, et convaincre encore nos concitoyens de la validité des différents projets économiques et de société de liberté boostée à l’air pur de nos montagnes.
    Obtenir alors des manifestations à plusieurs milliers et non à quelques dizaines seront alors le déclencheur à notre reconnaissance par des pays amis, qui pour l’instant restent attentifs ne pouvant se compromettre

Les commentaires sont fermés.