Get a site

Les savoisiens aux régionales

En décembre 2015 auront lieu les élections régionales. C’est un bien triste moment pour une Savoie réduite à l’état de départements et engluée dans une région qui n’a d’autre consistance qu’une volonté administrative. Il n’empêche un groupe politique de savoisiens, le M.C.S.E. a relevé le défi et présentera 230 candidats tous issus de notre pays. Tous les savoisiens de cœur soutiendront cette liste parce qu’elle est l’émanation de notre territoire et de son aspiration à la liberté.

On remarquera toutefois que le M.C.S.E. (Mouvement Citoyens de Savoie) est resté bien confidentiel. Tout d’abord, le sigle du parti porte à confusion puisqu’il existe un autre « M.C.S.E » tout aussi savoisien dans ses aspirations. Ne serait-ce pas, alors,  le moment d’unifier l’ensemble des savoisiens à travers un parti politique qui reprendrait les bases du parti politique existant, c’est à dire le M.C.S.E  ?

Pourquoi le M.C.S.E ne serait-il pas à l’initiative du rassemblement politique avec de nouveaux statuts et l’objectif affiché de devenir le parti de la Savoie ?

L’ensemble des groupements existants et à venir resteraient indépendants mais aurait une seule vitrine politique à travers un parti  qui a déjà l’avantage d’exister et dont la refonte réunirait les intérêts de l’ensemble des savoisiens ?

Le sujet n’est pas polémique mais réaliste.

Nous le livrons à la sagacité et l’intelligence de nos lecteurs.

 

2 Replies to “Les savoisiens aux régionales”

  1. Bien dit! Il est temps en effet de réunir les (nombreux) Savoisiens qui réclament
    l’indépendance de leur pays dans un seul mouvement. La politique des multiples coups
    d’aiguillon a déjà donné ses fruits (le cortège de gendarmes suspicieux qui « escorte »
    chacune de nos manifestations en est la preuve), frappons maintenant un coup décisif
    – le coup de grâce! – aux autorités d’occupation en fédérant les mouvements.
    Sans compter que par effet boule de neige la création d’un parti unifié ne peut
    qu’entrainer l’adhésion d’un nombre toujours croissant de nouveaux membres, qui,
    rassurés en nous voyant si nombreux et déterminés, oseront exprimer leur volonté
    d’émancipation sans craindre la répression française.

    Le chemin de l’indépendance est long, mais nous en voyons le bout!

    Courage Savoisiens!

  2. Excellent, c’est ce qui manque à tous les Savoisiens: un groupe politique unifiant toutes les obédiences savoisiennes, en respectant leurs divergences, pour faire front politique à la France. Et pourquoi pas un MCSE politique? N’était-ce pas M. Stauffer du MCG qui avait déclaré que pour tirer la bonde il fallait entrer
    dans le bain? Alors entrons dans l’eau, même sale, française afin de pouvoir enfin ouvrir la brèche qui permettra d’évacuer les miasmes français qui maintiennent la Savoie dans le bas de tous les classements internationaux.

Les commentaires sont fermés.