Get a site

Réaction à l’attentat de Nice

Réaction à l’attentat de Nice

Comme beaucoup de Savoisiens, j’avais d’ailleurs mis mon drapeau de Savoie en berne le 13 au soir, comme chaque année, et il l’est toujours !

Mais pourquoi donc les élus niçois et savoyards s’obstinent-ils à fêter ce jour de deuil qui n’est que le prémisse de l’invasion française de 1793 avec pour résultats : démolition des clocher, pillage et destruction des trésors baroques, destruction des archives, 20’000 mort du fait des conscription pour le besoin des guerres françaises, pillage et viol officiel des Savoyards, séquestration des maisons et châteaux comme biens nationaux pour être refilés au petits copains français, etc. Alors même que la Savoie avait su abolir les privilèges bien avant la France et sans aucune effusion de sang ! Le camions fou n’est finalement pas grand-chose au regard de ce qu’on fait subir aux Savoisiens, aux Nissards, aux Vendéens les révolutionnaires français !

Les actes terroristes sont toujours une réponse, jamais une fin en soi. Si Nice n’était pas française,

1) elle ne fêterait pas ce jour de deuil :

2) elle ne serait pas une cible car Savoie et Nice n’ont jamais été jouer les gros bras au Moyen-Orient, 3) elles n’ont jamais exploités de colonies avec les résultats que l’on connait en France et donc aussi, malheureusement, en Savoie et Nice,

4) la neutralité que les rois de Savoie ont toujours voulu faire reconnaître le serait au même titre que la neutralité suisse.

Que les Savoyards et Niçois continuent à se dire français mais qu’ils ne se plaignent alors pas de ce qui leur arrive et de ce qui va encore leur arriver !

Oui nous sommes tous Nissards, mais surtout pas Niçois français !

A P

2 Replies to “Réaction à l’attentat de Nice”

  1. Toujours ce dilemme qui s’impose au Comté de Nice & au Duché de Savoie qui hélas ont été lobotomisés par le pays d’à côté ,pays des droits de l’homme, de la lumière,état de droit mais qui ne respecte même pas sa propre constitution (art 5/55) qui pratique le déni de Génocide & d’Ethnocide et qui se trouve en permanence dans le mensonge d’Etat et qui en fait une valeur refuge, c’est vous dire !
    Combien de personnes seraient venues à une réunion d’information sur l’histoire de la Savoie????,ou tous autres thèmes « économie, éducation, faits de société, et autres…pendant la période (foot) et en Savoie du nord pour mieux situer le propos avec ce flot de pseudos frontaliers qui ne sont qu’en réalité des migrants économiques français qui ne pense qu’a se payer une (Audi) pour frimer auprès de leurs copains quand ils retournent dans leur pays,avec la complicité des politiques français envoyés dans notre pays, la SAVOIE pour poursuivre leur Malfaisance sur notre territoire et continuer à spolier les (savoyards savoisiens) par la vie chère .
    Tout cela est bien sur inadmissible nous devons nous ressaisir c’est VITAL ET URGENT POUR NOUS il est grand temps d’en prendre conscience, je me suis permis de rappeler au sieur Vauquiez président région (Rhône Alpes Auvergne et prochainement la Charente) quelques règles de droit international, Charte de l’Atlantique de 41 la charte Onusienne et autres….un rappel des règles concernant les peuples Autochtones mais tous ces individus frelatés se moquent du droit. et obéissent tous à la F.M et autres, les peuples ne sont que des clients pour eux pour se faire élire et appliquer les règles édictées par le nouvel ordre mondial.
    Je pense qu’il serait temps de porter plainte à l’ONU et toutes instances internationales contre ce pays des droits de l’homme ce qui est une véritable IMPOSTURE (je n’ai plus envie de me faire baiser 156 ans ça suffit).

  2. Malheureusement pour la Savoie et Nice, pour les Savoyards-Savoisiens et les Nissarts, c’est bien la France et sa politique d’ingérence au Proche-Orient qui est visée, la France qui a mis ses tentacules partout, sous forme de guerres, de colonisations, d’influences teigneuses, etc. La Savoie et Nice n’avaient absolument pas cette mentalité, mais un grand nombre de Savoyards et de Nissarts semblent l’avoir actuellement adoptée en devenant français, si bien que maintenant, aux yeux des terroristes, ils sont bel et bien Français, et doivent eux aussi payer les erreurs de leur colonisateur.
    http://orientxxi.info/magazine/comment-la-france-est-devenue-une-cible-legitime-pour-les-groupes-djihadistes,1121

    De plus, Savoyards et Nissarts subissent le même sort que les musulmans mourant dans la foule lors des attentats en France – il y en a de nombreux à Nice – puisqu’ils ont voulu se mêler à une fête qu’il faudrait de toutes façons exécrer.
    Le politologue Fabrice Balanche affirme que «le 14 juillet est une fête exécrée» par Daech et ses sympathisants. Cette date est le «symbole de la République et de la France. Ceux qui assistent au feu d’artifice ne peuvent être que de fervents républicains et surtout «des Français de souche». Dans l’esprit de l’Etat islamique, les musulmans qui regardaient le feu d’artifice ce soir-là fêtaient la république, ils n’ont donc eu qu’un juste châtiment car les valeurs de la république et celles de l’islam ne sont pas compatibles.»
    http://www.tdg.ch/monde/europe/daech-espere-represailles-musulmans/story/13341622

Les commentaires sont fermés.