Get a site

Peut-on tout dire ou écrire en France ?

Peut-on tout dire ou écrire en France ?

 Seuls les esprits chafouins peuvent en douter ; la France est un pays démocratique où la libre expression est garantie par la constitution et les différentes conventions des droits de l’homme auxquelles elle a adhéré.

 Je vais ici en faire la démonstration.

 Ainsi je suis libre de dire ou d’écrire : la religion m…. se réfère à des concepts violents, les actions des f… sont insupportables, la cause g… s’exprime par provocation, je suis contre le mariage des h…et t…, et accepter pour procréer la g.. est scandaleux ; il y a aussi des j… cons, des français ou des b… dans les banlieues qui trafiquent de la drogue, que les a.. et autres k… bénéficient de nos allocations familiales mais aussi de clémence de la justice pour leurs trafics, que de nombreux m…. n’ont pas leur place en France, que je suis contre les repas h.., k.., ou bio dans les écoles, que s’il fait une bêtise mon enfant  a le droit de recevoir une petite g…, que le travail n’est pas un asservissement de l’h…., que le comportement de la CGT m’i…., qu’une société ne peut fonctionner sans cohésion et sans valeurs m…., que la presse et l’audiovisuel sont totalement dépendants de l’E…,

et que Monsieur Hollande et Monsieur Sarkozy sont et ont été des présidents de la république compétents, appliqués et à la hauteur des attentes des français !

Vous voyez qu’on peut tout dire ou écrire.

4 Replies to “Peut-on tout dire ou écrire en France ?”

  1. Mais on ne peut pas encore dire ou écrire que la Savoie est souveraine car elle ne l’est pas encore, vu que la France l’empêche de s’exprimer dans ce sens.
    On ne peut pas non plus dire ou écrire que les Savoyards aspirent à libérer leur pays du joug français, car ils sont persuadés qu’ils sont déjà libres puisqu’ils sont français et appartiennent ainsi au pays de la liberté d’expression et de la liberté tout court.
    Cependant, les Savoyards ont-ils le droit de ne se dire que Savoyards et de l’écrire ?
    Déclaration universelle des droits de l’homme
    http://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/
    Article 15
    1. Tout individu a droit à une nationalité.
    2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

  2. L’humour est la meilleure des armes! Bien fait pour l’occupant qui préfère tourner en dérision la cause savoisienne que d’amorcer un débat démocratique sur un terrain où il se sent désavantagé

  3. Ce qui fait la force de la France, c’est sa totale absence de peur du ridicule! Et les Français, y compris les Françoyards,tellement gonflés et pétris de leurs liberté, égalité, fraternité, droits de l’homme, républicanisme, laïcité, démocratie et autres lumière du monde ne s’en rendent même pas compte! Ce ne sont pas les Savoisiens qui ont eu l’intelligence de jeter leurs œillères française et s’ouvrir au monde qui vont les plaindre.

  4. Au Classement mondial de la liberté de la presse, établi chaque année depuis 2002 par l’organisation non gouvernementale « Reporters sans frontières », la France, de 2015 à 2016, a chu de la 38e à la 45e place, derrière Trinité-et-Tobago (-3 places), le Botswana (-1) et le Burkina Faso (+4), respectivement 44e, 43e et 42e. La Confédération suisse se classe 7e (+13) et la Finlande reste bonne 1re. « What else? »

Les commentaires sont fermés.