Get a site

Commémoration en l’honneur de Marguerite FRICHELET

Association 100% SAVOIE

Siège 166 chemin des moulins,

74410 Saint jorioz

Le 19/04/2016

 

Objet demande d’occupation temporaire du domaine public

Monsieur le préfet,

je sollicite votre autorisation pour organiser la commémoration suivante :

commémoration annuelle de l’exécution de Marguerite FRICHELET, fusillée à 37 ans sur le Champ-de-Mars le 18 mai 1793.

Vous trouverez ci-dessous un lien sur cette résistante

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marguerite_Frichelet-Avet

notre manifestation se déroulerait le dimanche 22 mai 2016  sur les lieux mêmes de la fusillade, le  Paquier, à hauteur de la préfecture, de 10 heures à 13 heures.

J’estime le nombre personnes susceptibles d’être assemblées à cet endroit au même moment entre 30 et 50, munies pour certaines de drapeaux de Savoie.

Cette commémoration consistera en une évocation de la vie et des idées de Marguerite FRICHELET, quelques minutes de recueillement et la reprise par les personnes présentes du chant les allobroges.

Des membres de notre association seront affectés à la sécurité de cette manifestation, l’un d’eux étant  dans sa vie professionnelle salarié d’une société de sécurité.

Cette manifestation est assurée par notre association et sous la responsabilité des dirigeants tels que déclare en préfecture de la Haute-Savoie.

Pour l’association,

le secrétaire exécutif.

One Reply to “Commémoration en l’honneur de Marguerite FRICHELET”

  1. Nous allons commémorer Marguerite Frichelet qui fut assassinée par les français (c’est congénital chez eux), cela ne doit pas nous faire oublier nos aïeux à la première guerre mondiale (14-18) ou plusieurs dizaines de milliers de Savoisiens furent assassinés par les français, ce que l’on appelle pudiquement en droit international un : GENOCIDE, oui messieurs du pays auto-proclamé : pays des droit de l’homme, quelle IMPOSTURE; sans compter les milliers d’exécutions sommaires pour anéantir le peuple de Savoie.
    A PRESENT JE ME SOUVIENS, C’EST LE DEVOIR DE CHAQUE SAVOISIENNES & SAVOISIENS, IL EST IMPERATIF DE NOUS TENIR DEBOUT FACE A CE PAYS D’A COTE.
    CEUX QUI NE VOUDRONT PAS RESPECTER NOS VALEURS, NOS LOIS, NOTRE CONSTITUTION SERONT PRIES DE QUITTER NOTRE PAYS.
    IL EST DE NOTRE DEVOIR DE RETROUVER NOTRE SOUVERAINETE ET DE CONDAMNER FERMEMENT CETTE IMPOSTURE, LA VERITE FINIRA PAR TRIOMPHER EN ETANT TOUS UNIS, LA SAVOIE N’APPARTIENT PAS A DES CLANS MAIS AU PEUPLE SAVOISIEN;

Les commentaires sont fermés.