2 Commentaires

  1. 2042 ? Tiens c’est le numéro d’un fameux formulaire, qui en cache un autre :
    « Du nouveau dans la déclaration 2017 en cas de réduction ou de crédit d’impôt. Pour les revenus de 2016 soumis à l’impôt en 2017, le formulaire 2042 QE est remplacé par le formulaire Cerfa 2042 RICI, imprimé où doivent désormais être déclarés travaux de rénovation de la maison, dons aux associations et fondations, dépenses des particuliers employeurs. Il est à télécharger sur Impots.gouv.fr en vue de l’imprimer. »

  2. 2042: dette de la France = 180% du PIB, la France N° 1 des comparaisons internationale pour sa charge fiscale: 20% de chômeurs. La France rejoint les P.I.G.S. alors même que l’Espagne, le Portugal et l’Italie s’en sont sortis depuis 2020, la Grèce croule toujours sous la charge d’intérêts imposée par le FMI et l’UE. Et la Savoie?
    Soit elle est indépendante et se rapproche du système fédéral et démocratique suisse: dette = 40% du PIB, chômage à 6%, N° 3 en pouvoir d’achat, juste derrière le Lichtenstein et la Suisse, flux frontalier enfin équilibré avec Genève.
    Ou elle est encore française et complètement diluée dans le système faussement décentralisé qui lui donne de plus en plus de prérogatives et de moins en moins de dotation. De moins en moins d’argent des Savoyards revient en Savoie. Seul l’immobilier fonctionne encore grâce aux bilatéraliers de plus en plus nombreux envahissant et enlaidissant la Savoie pour pouvoir survivre en travaillant à Genève qui compte alors 300’000 frontaliers et bilatéraliers engorgeant complètement Genève et la Savoie pour laquelle Paris, exsangue, refuse de financer les infrastructures en conservant l’intégralité des revenus fiscaux savoyards. Les Savoyards travaillant en France s’appauvrissant de plus en plus au point de ne plus pouvoir habiter chez eux.
    Aux Savoyards de décider aujourd’hui de quelle Savoie ils ont envie pour 2042.

Les commentaires sont fermés.