La Savoie et l’impasse électorale française

Nombre de nos compatriotes savoisiens font encore semblant de croire dans le  pays qui les a annexés.lls courent aux urnes comme, autrefois, on se précipitait à la messe dominicale. Ressortent-ils apaisés d’avoir rempli leur devoir citoyen ? Pas vraiment, leur véritable sentiment dominant est l’amertume. Au fond, ils savent très bien qu’ils n’ont fait que donner des postes rémunérateurs à quelques arrivistes dont on peut douter de la capacité décisionnelle. Alors pour contester, ils choisissent des partis soi-disant « anti-système » et pendant quelques jours ils se réjouissent d’avoir donné un coup de pied dans la mare, de voir les trublions s’agiter. Mais très vite, le deuxième tour fait tout rentrer dans le rang, le conformisme a gagné. Quid du progrès social, du plaisir de vivre ensemble, de l’épanouissement collectif et individuel ? Les rêves s’envolent, le fonctionnement social absurde se prolonge et rend les jours si  mornes et si désespérants que, en réponse, la population  ne sait se protéger que par une agressivité individuelle  qui n’est pas de mise en Savoie.

Qui en Savoie a confiance en l’État français ? Combien sont-ils ceux qui croient que la qualité de vie en Savoie s’améliorera avec les hommes politiques français ? A cette extrême minorité, nous conseillons de vivre en Île de France au plus près de leurs gourous .

Et pour l’immense majorité des savoisiens qui ne croit plus au pays qui les annexés que faire ?

Attendre, se désespérer ou adopter une position d’adultes responsables ?

Dans nos vies personnelles acceptons-nous les intrusions, nos familles sont-elles sous la coupe de personnes extérieures ? Certainement pas, alors pour notre devenir politique, soyons tout aussi adulte. La Savoie est l’affaire des savoisiens !

Qu’on se le dise !

One Reply to “La Savoie et l’impasse électorale française”

  1. La solution responsable, je dirais même la seule viable, c’est le vote savoisien pour un parti SAVOISIEN. Voter pour un quelconque parti français aujourd’hui c’est voter à perte; soucieux d’assurer leurs salaires pour les mois à venir, les candidats de quelque bord qu’ils soient ne nous apporteront pas l’indépendance.

    Alors, courage! Il est temps d’UNIR nos efforts, de fonder un grand parti indépendantiste dans lequel l’électeur savoisien puisse se RECONNAÎTRE, un parti dont le seul objectif serait de rendre aux Savoisiens leur liberté. Roses, faucilles, étendards bleu marine divisent les Français; nous, nous nous groupons autour de la croix de Savoie.

    Unissons-nous, les résultats ne se feront pas attendre: le DROIT, l’HISTOIRE et le BON SENS sont pour nous, la Savoie ne peut que VAINCRE!

Les commentaires sont fermés.