Get a site

Un renouveau politique ? Une seule solution, la Savoie indépendante !

Les élections régionales sont l’occasion pour les partis politiques de nos voisins français d’afficher des idées majeures dont on ne manque pas de remarquer la pertinence. Entres autres, pour la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, M. Queranne, adoubé par le parti socialiste, écrit :  » je veux faire triompher les valeurs de la Républiques et de l’humanisme social« . Les Républicains annoncent : « le travail plutôt que l’assistanat« , le Front National « soutenir l’emploi en favorisant les TPE et PME locales« .

Avec de telles prises de position, ces politiques en arriveraient presque à nous faire regretter de n’être pas français. Plus sérieusement, leur mot d’ordre n’est-il pas : « votez pour nous et faites nous gagner le jackpot ?« .

Décidément, la Savoie n’a rien à faire avec ces trublions. Le progrès véritable, c’est pour chacun d’entre nous, vivre mieux dans une Savoie qui n’est pas en état de guerre. Ces politiques français établissent leurs propositions sur des modèles anciens, notamment le fantasme du plein emploi. La civilisation « post laborem » est en marche depuis des décennies et la Savoie l’a bien compris. La Savoie convient aux esprits jeunes et novateurs. Notre but est aujourd’hui de rassembler l’ensemble de notre population et de nous préparer à assumer nos choix de vie. Autant l’annoncer tout de suite, la Savoie sera libre parce qu’elle a horreur des ringards et des esprits étroits. Dès qu’une structure sera créée apte à nous rassembler, le raz de marée ne pourra pas être arrêté parce qu’il correspond à un besoin essentiel, l’épanouissement personnel dans une structure hautement démocratique.

Encore une fois et malheureusement,  nous allons nous amuser des réactions des politiques français au soir du premier tour mais nous garderons à l’esprit que leur combat personnel n’est pas le notre, nous sommes des femmes et des hommes libres !