Get a site

Sortir de la léthargie

Le réveil

 

Il est de bon ton d’associer la marmotte à l’image de la Savoie, notre sympathique marmotte avec une grande sagesse hiberne quand les conditions climatiques n’incitent pas à mettre le nez dehors et elle se montre hyperactive à la belle saison.

C’est un plaisir de les regarder s’activer et des générations de jeunes montagnards l’ont fait. Grande est l’analogie avec la Savoie qui en 157 ans d’annexion a du enduré bien des maux, faire le dos rond et espérer des temps meilleurs.

Ces temps sont venus. De nouvelles générations plus éclairées, plus en phase avec la modernité aspirent à plus de libertés. Ils se souviennent alors que la Savoie était un pays souverain et ils espèrent retrouver la voie de la démocratie.

Chacun sait qu’il ne peut exister de réussite sans engagement dans une action collective, 100% SAVOIE a choisi la voie démocratique comme moyen pour parvenir à l’émancipation. A ce jour, le parti revendique la création d’une collectivité de Savoie à statut spécial. L’assemblée nouvellement créée regroupera les compétences de la région et celles des deux départements actuels. Ces nouvelles prérogatives permettront une gestion de proximité, tant il est vrai qu’on ne peut bien gérer que ce que l’on gère soi-même.

Ce combat pour l’émancipation est bien compris par les habitants de la Savoie qui adhèrent de toutes les anciennes provinces et de ceux qui en sont, et nous ferons tout pour qu’ils retrouvent leur place, momentanément éloignées mais dont le cœur bat pour leur pays.

100% Savoie n’est pas une affaire personnelle, pas de carriéristes, pas d’ambitieux, non des gens simples éloignés des magouilles politiques qui croient en l’honnêteté et la démocratie. Par contre les adhérents de 100% Savoie sont fiers, fiers de relever la tête, fières d’exister après tant de dénis. Ils ne cèderont pas un pouce sur leurs droits et l’émancipation en est le fer de lance.

Continuons, continuons à adhérer et faire adhérer.

Adhésion

Vive la Savoie !

One Reply to “Sortir de la léthargie”

  1. Enfin la Savoie sort de 157 de léthargie, c’est la reprise de conscience de qui nous sommes après tant de malheurs que nous avons subis sans courber l’échine mais droit dans nos valeurs.

    Cette conscience on la retrouve des deux côtés de la vallée Alpine qui à forgé notre courage, nos valeurs que seul nos montagnes puissent nous apporter lentement, pas après pas ces valeurs sont dans nos gènes quand bien même notre détracteur du pays d’outre « Rhône » , fasse tout pour nous museler,nous sommes debout.
    « L’Assemblée de Savoie vivra n’en déplaise aux cacique tripoux-blicains »

Les commentaires sont fermés.