Get a site

La Savoie est partout

La Savoie est partout

alpes

le compositeur de cette belle mélodie, il Silenzio, est Nini ROSSO (Raffaele Celeste ROSSO), de Turin, l’ancienne capitale de la Savoie ;

elle est interprétée par Melissa Venema dans l’orchestre d’André RIEU, dont le nom est fréquent dans le royaume de Bourgogne-Provence – d’où la Savoie est issue -, entre la Franche-Comté et le Vivarais…

Qu’elles sont belles et majestueuses les Alpes de Savoie illustrant ici le fameux morceau de trompette du Silenzio, joué par la soliste Melissa Venema dans l’orchestre d’André Rieu :
Signalé par l’Echo des montagnes.
 
 
« Il Silenzio » est une pièce instrumentale comportant un très court texte écrit, dont le thème, joué à la trompette, est fameux. Cette pièce instrumentale a été composée en 1965, par le trompettiste Nini Rosso (Turin, 1926-1994) et Guglielmo Brezza. Le thème de la mélodie est comme une extension des notes que l’on retrouve au début de l’œuvre de Tchaikovsky, intitulée: le Capriccio italien.
Il Silenzio est une œuvre commémorative, commandée par les Pays-Bas, et qui fut jouée pour la première fois en 1965, pour commémorer le vingtième anniversaire de la libération des Pays-Bas.
The Italian trumpetist Nini Rosso plays his great success « Il Silenzio » in this rare video :
  • Sur le nom de Rieu (http://henrysuter.ch/glossaires/topoR0.html) :
  • Patois riau, riu, rieu, ancien français riaul, « ruisseau » :
  • Le Rieu Blanc, ruines et torrent (Saint-Jean-d´Arves, Arvan, Savoie) ;
  • Chalets du Rieu Blanc, alpage (Saint-Sorlin-d´Arves, Arvan, Savoie) ;
  • Le Rieu Froid, torrent (Saint-Sorlin-d´Arves, Arvan, Savoie).A Genève :
C P