Get a site

La Savoie à l’heure macronienne

100 SigleLe dernier coup de stratégie du Président Hollande fonctionne parfaitement. Son pion, qu’il téléguide,  fait merveille. Monsieur Macron recueille tous les suffrages des déçus de la politique qui vont massivement s’inscrire sur les listes électorales. Oui, avec Monsieur Macron, tous sont en marche, en marche pour la satisfaction des intérêts personnels des politiciens.

Seuls quelques tenants du Front National espèrent que leur championne, que la politique a prématurément usé, ressortira en vainqueur du jeu. Ils prendront un dernier coup sur la tête qui les assommera. Il est à souhaiter que ceux qui sont habitants de la Savoie se rappellent que la Savoie a sa propre partition à jouer pour leur redonner un peu d’espérance en une société où la démocratie pourra s’exercer.

Monsieur Macron sera vraisemblablement élu et c’est bien là le coup de génie du parti socialiste. Après, bien sûr, tous s’entendront comme larrons en foire, avec l’avantage  que même les recyclés de la droite pourront trouver quelques bonnes places, Monsieur Macron étant loin, paraît-il, des querelles partisanes.

On peut imaginer la liesse au lendemain du second tour d’une population abusée qui en matière de progrès social ne verra rien.

La Savoie, elle, continuera à s’appauvrir et à subir les contrecoups d’une politique nationale débilitante. La Savoie restera-t-elle pour autant passive ? Certainement pas si elle se groupe autour du grand mouvement unitaire que représente 100% SAVOIE. La première mesure à prendre sera d’obtenir par la voie démocratique un statut spécifique pour la Savoie pour gérer au mieux et au plus près du terrain nos problèmes de formation, d’emplois, de fiscalité et d’environnement.

Certains se plaindront que le réveil est bien timide, à ceux-ci nous répondrons qu’il ne tient qu’à eux de s’inscrire dans une démarche positive et de cesser leurs plaintes. A ceux qui diront que 100% ne tient que des discours, nous dirons que le résultat sera dans les urnes où nous utiliserons notre arme principale, le vote.

Nous ne répéterons jamais assez que pour constituer une force, il faut adhérer à 100% SAVOIE et faire adhérer. Certains déjà s’y emploient de toutes leurs forces, de toute leur âme, qu’ils sachent bien que nous réussirons. 100% SAVOIE est le parti de la rationalité, loin de la paranoïa ambiante où certains  imaginent un complot mondial, voient dans la déliquescence politique l’influence de puissantes occultes et  qui ornent leurs discours de quelques apparats de religion chrétienne, sans jamais rentrer dans une église pour communier avec les fidèles. Il n’est pas besoin de s’inventer des complots mondialistes, la situation est assez grave pour se suffire à elle-même.

100% SAVOIE respecte la liberté individuelle et collective et en son sein peuvent se réunir aussi bien les croyants de n’importe quelle religion ou obédience politique et plus encore la majorité d’athées qui composent la population.

Pour être crédible, il faut parler avec sincérité, qu’ont à  gagner les fondateurs de 100% SAVOIE ?

Rien, sinon, d’avoir fait partie de ceux qui auront redonné à la population de la Savoie la liberté démocratique.

Ce combat est extraordinaire, vous, comme nous, ne le lâcherez pas.

Lionel FALCY

Porte-parole provisoire de 100% SAVOIE

https://www.100pourcentsavoie.org/produit/adhesion/

 

One Reply to “La Savoie à l’heure macronienne”

  1. Les fondateurs de 100% SAVOIE n’ont en effet rien à gagner, pendant que la Savoie et ses habitants ont eux tout à gagner. Mais avant, le peuple de la Savoie doit pouvoir redevenir souverain, afin de prendre les décisions qu’il juge bonnes pour lui, pour son pays et pour ses enfants. Et 100% SAVOIE est une belle et bonne voie pour y tendre et y parvenir.

Les commentaires sont fermés.