Get a site

LES INTÉRÊTS DES HABITANTS DE LA SAVOIE D’ABORD : SUPPRESSION DU PÉAGE AUTOROUTIER PÉRI-URBAIN D’ANNECY !

LES INTÉRÊTS DES HABITANTS DE LA SAVOIE D’ABORD : SUPPRESSION DU PÉAGE AUTOROUTIER PÉRI-URBAIN D’ANNECY !

Dans l’immense majorité des grandes villes françaises (Lyon, Grenoble, Chambéry…) et européennes (Milan, Bruxelles, …) les autoroutes et voies rapides péri-urbaines sont gratuites. Annecy fait figure d’exception, une exception coûteuse pour les savoisiens et qui aboutit à maintenir des circulations de transit intra- communauté d’agglomération polluantes et génératrices d’embouteillages.

La ministre française des transports a déclaré le 20 décembre « le gouvernement attend des sociétés concessionnaires qu’elles entendent cette préoccupation pour le pouvoir d’achat des français » (Le Figaro, 04.01.2019 p.18)

CHICHE !!! Mettons fin à l’injustice d’un péage entre Annecy-Balmont et Cruseilles et tous ensemble réclamons la gratuité du contournement péri-urbain d’ANNECY.

Vous pouvez agir en adressant un message avec copie de cet article  aux élus concernés

M. Monteil, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie :

https://www.hautesavoie.fr/contact

Mme Lardet, députée de la 2ème circonscription de Haute-Savoie :

http://frederiquelardet.fr/contact/

Mme Riotton, députée de la 1ère circonscription de Haute-Savoie :

 [email protected]

M. Rigaut, Maire d’Annecy et président du Grand Annecy :

[email protected]

 

Et pour le prix d’un AR actuel nous soutenir dans nos actions pour la défense de vos intérêts, en adhérant sur notre site – 10 € avec réduction d’impôt de 66% :

Adhérer à 100% SAVOIE

2 Replies to “LES INTÉRÊTS DES HABITANTS DE LA SAVOIE D’ABORD : SUPPRESSION DU PÉAGE AUTOROUTIER PÉRI-URBAIN D’ANNECY !”

  1. Excellente et légitime demande, car ce péage ne devrait même pas exister.
    La Savoie, dernière servie parce que dernière arrivée ?
    Pas de péage en Bretagne (annexion française en 1532, alors qu’il s’agissait d’une alliance entre la Bretagne et la France).
    http://www.bzh-boutique.fr/breizh-blog/la-legende-des-autoroutes-gratuites-en-bretagne/
    Autoroutes gratuites en Alsace (conquête française de 1680, recommencée en 1919).
    https://www.alsace-gites68.com/divers/autoroute-gratuite-en-alsace/

  2. Les Savoyards ne sont bon qu’à payer pour la France qui vit très nettement au-dessus de ses moyen depuis les années septante.
    Et en plus, ils paient sans rien dire, ils paient les surtaxes foncières, ils paient l’IFÌ sur leurs biens ancestraux, ils paient des droits de successions confiscatoires, etc. en plus de se faire piquer leur houille blanche (EDF) et leur or blanc (CDA), alors ils peuvent bien payer encore quelques euros pour une autoroute!
    La France serait bien bête de ne pas en profiter de ces Savoyards bien dociles qui remplissent sans mot dire le tonneau des Danaïdes parisien.

Les commentaires sont fermés.