Get a site

100%SAVOIE,SAVOIE LIBRE, LIBRE SAVOIE, MOUVEMENT SAVOIE LIBRE etc…

100%SAVOIE,SAVOIE LIBRE, LIBRE SAVOIE,MOUVEMENT SAVOIE LIBRE etc…

S’il existe plusieurs mouvements respectables et efficaces œuvrant pour la souveraineté, l’indépendance, l’autonomie ou la régionalisation, seul 100 % Savoie œuvre statutairement pour l’émancipation de la Savoie.

 

Cette spécificité peut créer quelques rancœurs ou oppositions de quelques individus, alors que nous aimerions plutôt les voir œuvrer au sein de l’un ou l’autre des mouvements savoisiens.

Aussi comme pour le Port-salut ou le Banania il ne faut pas confondre l’original avec les imitations et nous invitons les lecteurs d’opinions savoisiennes à faire la part des choses et ne pas prendre pour argent comptant des élucubrations ou des assertions fantaisistes, parfois nocives pour notre cause.

La position de 100 % Savoie s’exprime sous cette dénomination exclusivement, quel que soit le support médiatique, et si vous avez un doute sur une affirmation ou une opinion lue ou entendue vous avez toujours la possibilité de nous adresser un courriel sur notre boîte  «[email protected]» auquel nous nous ferons un plaisir de répondre.

Les habitants de la Savoie sont des gens curieux, au sens critique encore aiguisé et nous espérons que peu d’entre vous ont cru : que 100 % Savoie était l’expression de la franc-maçonnerie, que nous étions financés par le propriétaire d’une multinationale, que nous étions derrière tel ou tel autre mouvement savoisien et animions leurs sites Web, que nous étions noyautés par des partis politiques français, on en passe et des meilleures.

 

100%SAVOIE c’est d’abord vous.

 

Le secrétaire exécutif.

2 Replies to “100%SAVOIE,SAVOIE LIBRE, LIBRE SAVOIE, MOUVEMENT SAVOIE LIBRE etc…”

  1. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées. En Savoie, les vaches sont surtout les tarines et les abondances, nobles et antiques races, qui survivent à la mondialisation malgré un trop fréquent écornage de rendement.
    100 % Savoie est composé de divers habitants de la Savoie, racés ou non, essentiellement désireux de voir leur Savoie retrouver son pré carré d’origine et ses bergers. Or la Savoie ne peut rien faire tant qu’elle sera sous la houlette d’un gardien extérieur.
    Foin donc des questionnements improductifs aboyés par des chiens suiveurs -au service de qui ? de quoi ? Puissent les Savoyards et les Savoisiens se contenter de les regarder passer, sans s’arrêter, sans se retourner. Et bientôt les vaches de la Savoie ne paîtront plus qu’en Savoie, sous l’œil bienveillant des chiens-bergers de Savoie.

  2. Savoisien, l’adversaire de la Savoie, c’est ton ego…
    SEUL LE RIDICULE NE TUE PAS, REFLECHISSEZ
    C’est ta marotte, de te croire le seul à suivre le bon chemin menant à l’indépendance…
    C’est ton obsession à te maintenir dans ton petit groupe, sans voir l’ensemble des Savoisiens… C’est ta certitude que les autres ne connaissent pas la vérité et sortent de la bonne voie…
    C’est ta conviction que seule ta lutte est sincère et utile !
    Notre idéal commun ne mérite pas cette étroitesse d’esprit.
    Monstrueux de certains chefs de file des
    D’abord, les egos mouvements Savoisiens ! Les jeunes qui découvrent l’Histoire de la Savoie et qui s’impliquent dans la défense de notre Patrie, tout en refusant d’être encartes sont notre meilleur espoir.
    Extrait de :Réflexions sur l’Histoire de Savoie et son devenir (sur une idée de Per Lemoine)

    (Nous devons tous avoir en mémoire cet extrait, ce fil conducteur pour une action constructive sinon dans une, deux décennies nous en seront au même point à vous de choisir.)

Les commentaires sont fermés.