Get a site

Vous avez dit complotisme ?

Une opinion savoisienne sur le complotisme

Le coronavirus a permis d’élever,  nettement, le niveau scientifique des quidams que nous sommes.

Nous avons appris que les chauves-souris se sont subitement prises d’affection pour les pangolins, espèce en voie de disparition, mais élevés, selon certains journalistes, toujours bien informés,  en batterie sur les accueillantes terres chinoises. En Savoie, depuis quelques décennies, les chauves-souris, qui nous étaient familières, ont pratiquement disparu et les pangolins se sont mutés en marmottes pour correspondre aux canons de beauté de notre environnement savoisien. Malgré, les avertissements des chantres de la bio-diversité, notre animal fétiche actif et sifflant ne nous a pas encore transmis de virus dévastateurs.

Le pouvoir centralisateur a une communication si lamentable qu’il laisse la porte ouverte à toutes les rumeurs et plutôt que de parler de complotisme, parlons d’hypothèses.

Le professeur Montagnier suggère que le covid 19 est une invention humaine, tollé des journalistes qui relaient la pensée scientifique du jour. Évidemment, les instruments de la guerre bactériologique n’existent pas  et aucun laboratoire ne travaille sur le sujet. Le professeur Raoult, considéré, au départ, comme un illuminé, ne fait plus l’objet de polémiques. Autant, ne plus le critiquer si d’aventure, M. Cohn-Bendit et tous ses amis qui vivent de la manne publique, devaient prendre de la chloroquine, ce type de position serait gênant.

A l’époque où la Savoie se gérait, dans les communes, on élisait les plus capables des citoyens. Il n’est pas sûr que l’exécutif actuel ait bénéficié de l’approbation de nos ancêtres pour tenir les conseil communaux.

En Savoie, on ne peut qu’espérer que la population, à l’issue de la crise,  demande un statut spécial pour notre pays et ne se laisse pas endormir par le monde nouveau de LRM dont l’adage préféré est certainement : « dorénavant, ce sera comme d’habitude ».

L F

 

One Reply to “Vous avez dit complotisme ?”

  1. Absolument, on peut, comme le souhaite l’auteur de l’article, « espérer que la population, à l’issue de la crise, demande un statut spécial pour notre pays ».
    La Bretagne, elle, est déjà en train de se mettre sur les rangs de la petite fenêtre qu’ouvre le gouvernement aux expérimentations des collectivités territoriales :
    DÉCENTRALISATION 11/02/2019 – « La Bretagne ouvre la voie de la différenciation territoriale avant la révision constitutionnelle » :
    http://www.courrierdesmaires.fr/80036/la-bretagne-ouvre-la-voie-de-la-differenciation-territoriale-avant-la-revision-constitutionnelle/
    La Savoie saura-t-elle y jeter un oeil, ouvrir cette petite fenêtre, puis en sauter pour se tirer?…

Les commentaires sont fermés.