Une opinion savoisienne sur le brexit

ECRIVEZ-NOUS:

Une opinion savoisienne sur le brexit

Les pythies françaises annoncent régulièrement la fin de la Grande-Bretagne depuis qu’elle a voté sa sortie de l’Union Européenne. Pour un peu, la presse française vengerait ainsi Jeanne d’Arc, Azincourt et Waterloo en se réjouissant de la mort économique d’une île toujours aussi perfide.

En Savoie, nous qui n’avons jamais eu maille à partir avec les anglais, nous les regardons avec une pointe d’envie, parce que sortir de l’UE c’est bien s’assurer la prospérité économique. D’une part la Grande-Bretagne avec les accords sur le commerce international garde les mêmes avantages qu’avec l’UE mais en plus elle se débarrasse d’un fatras de règles européennes toute plus débilitantes les unes que les autres, sans compter le coût de cette administration surabondante.

Quant à la libre circulation des hommes, en Savoie nous nous ferons un plaisir d’accueillir les touristes anglais comme nous irons manger du pudding chez eux.

L’avenir parlera mais demain il faudra mieux être anglais ou savoisien qu’européen étranglé par la bureaucratie et condamné à regarder des produits chinois que nous ne pourrons plus nous payer  !

OPINIONS SAVOISIENNES

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*