Get a site

Une fête de la Savoie réussie !

Une fête de la Savoie réussie !

La fête de la Savoie correspond à l’anniversaire du 19 février 1416 où l’Empereur Sigismond IV de Luxembourg (élu pour diriger le Saint Empire Romain Germanique, dont la Savoie faisait partie) présida, à Chambéry, la cérémonie qui éleva le comte Amédée VIII au rang de duc héréditaire. La Savoie devenait, ainsi, un État de l’Europe.
Cette fête de 2018 est une réussite à plusieurs titres. Tout d’abord festif, parce que la centaine de personnes réunies se sont retrouvées dans une ambiance festive et conviviale qui a ravi chacun, ensuite parce qu’elle a regroupé les membres de l’entente, Pour la Savoie, L’État de Savoie, Le MRS, la Confédération savoisienne et 100% SAVOIE, enfin parce qu’elle a débouché sur une série de propositions qui sont la trame d’un véritable programme politique.

Encore une fois la Savoie a prouvé qu’elle existe, qu’elle veut être reconnue et que sa disparition programmée par quelque énarque en mal de reconnaissance ne se fera pas !

Il faut par conséquent adhérer et faire adhérer à 100%SAVOIE, le seul parti politique reconnu qui revendique l’émancipation de notre territoire.

https://www.100pourcentsavoie.org/boutique/adhesion/