Get a site

4 Replies to “Une devinette”

  1. La tour Eiffel pour la 1ère exposition universelle de 1855 à Lutecia dixit Asterex.

  2. C’est celui de la bêtise des hauts fonctionnaires français jacobins obnubilés plus par leurs avancements personnels et parisien que par le bonheur de leur peuple administré. Mais ça, ça a toujours été avant et après 1860 dans cette France centralisée à outrance, dans cette France ou les privilèges n’ont pas été abolis mais ont simplement été transférés des nobles aux hauts fonctionnaire, dans cette France refermée sur son système obsolète et peu démocratique face au monde actuel, dans cette France dictature du fonctionnariat.

  3. Alors voila ma réponse,

    – la barre des Écrins – Alpes

    4102 mètres de hauteur pour ce sommet alpin.

    La barre des Écrins est le plus haut sommet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur .
    Elle se trouve sur la commune de Pelvoux (Hautes-Alpes) dans la Vallouise et est située à l’écart de la ligne de séparation des eaux entre la Durance et le Vénéon. Cette ligne passe à l’ouest du sommet, sur l’arête sommitale au pic Lory (4 088 mètres). La face sud est rocheuse tandis que la face nord est glaciaire (point de départ du glacier Blanc).

    Heureusement pour la france, que la SAVOIE ce soit donnée à elle, pour la faire Grandir de plus de 5 sommets Alpin Savoisien et leur quelques centaines de mètres de plus que la Barre des Écrins, avec le Roi des Rois, le Mont-Blanc et ses 4 809 mètres de Haut !!!

    Bonne journée à vous, Arvi !!!

    Un Simple Savoisien .

Les commentaires sont fermés.