Get a site

Un sondage intelligent et intelligible

Un patriote savoisien a eu l’excellente initiative de lancer un sondage sur la question suivante :

Êtes-vous pour que la Savoie sorte de la tutelle de la France ?

http://www.mesopinions.com/sondage/politique/etes-savoie-sorte-tutelle-france/

Nous encourageons tous nos sympathisants à répondre. A défaut, d’obtenir la libération de notre pays, nous aurons au moins un aperçu des forces en présence. Peu importe, le nombre de réponses positives mais nous mesurerons l’effort à accomplir pour obtenir la liberté.

Vive la Savoie libre !

 

4 Replies to “Un sondage intelligent et intelligible”

  1. Toutes personnes, savoyarde ou non, d’un peu sensée qui s’intéresse à l’histoire, à la politique, à l’économie et même au juridique, ne peut qu’être pour se débarrasser d’un système désuet, lourd, coûteux, inefficace et inadapté au monde moderne.

  2. Bonjour QUE VEUT BIEN VOULOIR DIRE AUTONOMIE RAISONNABLE ça demande une réflexion plus profonde.
    pour ma part je ne resterais pas assis entre 2 chaises La servitude ça suffit 156 ans soit le droit international nous donne raison ce qui est le cas ou nous la fermons .barre…..

  3. La Savoie, comme le dit Meszigues, a tous les atouts pour réussir ! Il ne lui manque que la possibilité de décider pour elle et pour son peuple, le peuple savoyard (ou savoisien). Lorsqu’elle sera souveraine, il lui faudra se méfier de l’envie de la gouverner par dessous que manifesteront à la fois la France et l’Union européenne, elle-même sous la coupe des États-Unis. Elle ne pourra même pas demander conseil à la Suisse, car celle-ci est par force inféodée aux institutions de l’Union européenne. En revanche, elle pourra s’appuyer sur sa riche histoire politique, économique et diplomatique pour recréer des institutions modernes et dignes d’elle.

Les commentaires sont fermés.