Get a site

Un commentaire d’un lecteur

cropped-SD6.jpgLE JOURNAL D’OPINION DE LA SAVOIE

Les britanniques ont brexité.

Les américains ont Trumpé.

Ces surprises sont dues au dégoût qu’inspirent les pros de la politique et leurs partis. Maintenant, il reste des élections dans le moins démocratique des pays d’Europe. Les habitants de ce pays considèrent que les décisions prisent par dessus leurs têtes sont autant de signes du mépris de leurs dirigeants à leur égard.

Nous pouvons donc malgré la sélection draconienne des candidats, nous attendre à une grosse surprise.

Ou peut être après, sous une autre forme….

 

 

2 Replies to “Un commentaire d’un lecteur”

  1. Les peuples, ceux de la vieille Europe comme ceux des États-Unis, sont pleins de bon sens lorsqu’on leur laisse la parole et qu’on leur fait confiance. Ce qui est particulièrement étonnant, c’est que ces peuples semblent ne plus suivre aveuglément l’opinion publique et ceux qui la font. Et ce qui est plutôt rassurant, c’est que malgré les hypocrisies, les manipulations, les rumeurs fabriquées, les discrédits, les mensonges, etc., ils parviennent en majorité à réfléchir autrement que ce qui est imposé par les médias.
    Les Savoyards, qui devraient être souverains dans leur pays, finiront eux aussi par rejoindre ce bon sens.

  2. Méfiance: le peuple américain n’a pas voté pour Trump mais pour Clinton à 200’000 voix de plus. C’est le système américain des grands électeurs par état qui a fait pencher la balance pour Trump. Il est d’ailleurs très rare qu’il y une divergence entre le peuple et les grands électeurs, mais là il y en a une. Et en décembre c’est le vote des grands électeurs, il est théoriquement possible qu’il y en ait suffisamment pour voter différemment de l’opinion qui les ont mis dans le panier de Trump. Du coup Hilary aurait encore une possibilité de trôner à la maison Blanche. je crois que cela est arrivé déjà une fois dans l’histoire des Etats-Unis.
    Ce système peut provoquer une grade instabilité!
    En ce qui concerne les élections françaises, il est en effet possible qu’il n’y ait qu’un tour, en effet, porté par la vague de ras-le-bol gauche droite, il est théoriquement possible que le FN obtienne une majorité dès le 1er tour. C’est même leur seule chance, ou malchance, qu’il soit élu, car il n’aurait aucune possibilité au second tour.
    100% Savoie doit aussi profiter de ce ras-le-bol du peuple face à ses dirigeants, qu’ils soient de gauche ou de droite. 100% Savoie représente la 3ème voie politique en Savoie, l’impossible devenu possible, la résonnance de la vraie volonté du peuple de la Savoie fortement déçu par ses élus empêtrés dans le clivage droite gauche bien français au détriment du peuple.

Les commentaires sont fermés.