Get a site

Un autre modèle… Une autre Savoie

Un autre modèle… Une autre Savoie

Que nous propose, à ce jour, notre beau pays d’accueil ! Une société coupée en deux, une partie qui tire à droite et une autre qui tire à gauche bref deux forces qui s’opposent et s’annulent en permanence dans un épuisant sur place, nous Savoie, avons-nous encore du temps à perdre dans ce schéma rigide et irrémédiablement bloqué ?

 

Si demain, la Savoie décide d’explorer l’autre voie …., car oui il existe une autre voie que celle de ce conflit permanent qui traverse à société française, alors nous irons d’abord seul et ensuite suivi par bien d’autres départements dans le sens du progrès régional, un département responsable de lui-même ou chaque élu travaille pour le bien du département et non pour répondre aux attentes stériles d’un Parti national de droite ou de gauche qui coupe la France en deux pour le seul bénéfice d’avoir le pouvoir entre ses mains… ses seules mains!

Voilà qu’elle est notre nouvelle route !  Une Savoie sûre d’elle-même, qui va dans le sens du progrès qui accepte la réalité de ce monde et y fait face avec des solutions réalistes, viables mais surtout des solutions choisis par ses habitants, pour ses habitants.

Alors, ce jour-là, nous ne nous soumettrons plus à des maximes et des idéologies d’un autre siècle où l’extrémisme, dénué de tout réalisme règne en maître !

Le jour où nous prendrons l’autre voie, nous avancerons pour le bien de tous et non pour une moitié de la société, ce sera le progrès Pour vous et par vous !

Ne vous méprenez pas, il y en a un qui à déjà bien compris que le duel permanent droite gauche paralysait la France, il a appelé son nouveau mouvement « en marche » mais voilà… il se réclame et revendique de gauche, conclusion encore une fois la France fera un pas en avant et puis …un à gauche et encore …un à gauche…. et la France, une fois de plus, aura rejoint son travers habituel qui est d’opposer la société en deux camps pour encore et toujours la paralyser.

La Savoie les savoyards on eut une vie commune avant de devoir se plier à cet exercice stérile alors, que la Savoie se remette en route dans les pas de ses ancêtres, qu’il n’y ait plus ni à droite ni à gauche mais en avant vers la redécouverte de nos valeurs millénaires de progrès.

La Savoie savait aller de l’avant ! Elle l’a fait seule pendant plus de mille ans, à vous de la remettre en route ! 100% Savoie a déjà pris ce chemin accompagnons les !

 

Millenium Sabaudia

http://www.100pourcentsavoie.org/adhesion/

2 Replies to “Un autre modèle… Une autre Savoie”

  1. En fait ce que propose 100%Savoie, dans un premier temps, c’est l’amorce d’un fédéralisme en France. Mais ce mot de fédéralisme est un mot inconnu des politiques français et de nos élus Françoyards ou alors c’est un mot grossier. Pourtant, et l’exemple nous le montre quotidiennement, les pays qui s’en sortent le mieux sont ceux qui pratiquent ce fédéralisme, héritage de Saint-Empire alors que le centralisme parisien, issu de la Francie et de sa royauté, mène la France à sa perte.
    Quel présidentiable français a utilisé ce mot de fédéralisme dans sa campagne ? Combien de fois ?
    Intéressant de faire la recherche !
    Les gouvernements français, qu’ils soient de droite, de gauche, des extrêmes ou du centre mèneront toujours la France et les Français au désastre, tant qu’ils ignoreront cette notion de fédéralisme.
    Finalement, que ces gouvernements divers coulent la France, on s’en fiche! Le problème c’est que ces mêmes gouvernements entraînent également notre Savoie et les Savoyards à leurs pertes !
    Heureusement que 100%Savoie est là pour les Savoyards qui ne se reconnaissent pas ou plus dans ce système français unilatéral et égocentré sur Paris qui a déjà montré à mainte reprises – depuis les années septante, qui correspondent à la fin des « 30 glorieuses » portées par le plan Marrshall de reconstruction d’après-guerre – son incapacité à gérer cette France. Rappelons que le commerce extérieur de la France est déficitaire depuis ces années septante soit depuis plus 40 ans ! Quel chef d’entreprise serait assez idiot de ne pas restructurer son entreprise en déficit s’aggravant depuis plus de 40 ans ? La France !
    Devenons donc intelligents !

  2. PLATEAU DES GLIÈRES
    Une Croix de Savoie barbouillée sur le monument des Glières

    Le conseil départemental de Haute-Savoie, propriétaire du monument, a annoncé hier avoir fait réaliser les réparations d’urgence sur le mémorial des Glières, dégradé dans la nuit du 4 au 5 avril.
    Mercredi dernier, une immense croix de Savoie avait notamment été découverte sur la partie haute de l’œuvre du sculpteur Émile Gilioli.
    Hier, une entreprise de peinture est donc intervenue en urgence pour redonner à la monumentale sculpture un visage proche de son aspect d’origine et effacer les inscriptions réalisées par les vandales à la base du monument.
    Selon le département, cette première opération d’urgence sera suivie d’une rénovation plus importante, qui nécessitera la pose d’un échafaudage. Les délais de réalisation n’ont toutefois pas été précisés.

    Quant aux auteurs de ces dégradations, ils n’ont toujours pas été identifiés. L’enquête, conduite par la gendarmerie, se poursuit, à la suite de la plainte déposée par le Conseil départemental.
    Hier, Christian Monteil s’est de nouveau dit « consterné par le caractère odieux de cet acte qui porte atteinte aux valeurs les plus emblématiques de la Haute-Savoie. »

    Mais de qui se moque t-on ? venant de la part de ce pays, qui n’a aucun respect du peuple autochtone savoisien, ce pays qui foule du pied le droit international, les traités internationaux, la Charte Onusienne des droits de l’Homme, qui se trouve en permanence dans le déni, dans le mensonge d’état, dans l’imposture, aidé par des apparatchiks envoyés par cet état ….

    Je site : Monteil s’est de nouveau dit « consterné par le caractère odieux de cet acte qui porte atteinte aux valeurs les plus emblématiques de la Haute-Savoie.

    Qui est ODIEUX dans cette affaire, N’EST-CE PAS ces envoyés de l’état français sur le territoire de SAVOIE pour poursuivre l’anéantissement du peuple savoisien qui perdure depuis 157 ans en pratiquant l’ethnocide par tous les moyens de pression, possible menaces et pressions diverses dont ce pays est capable.

    Notre véritable histoire nous la connaissons, qui est bien différente de celle écrite par ces institutions nauséabondes qui n’ont plus aucune légitimité chez nous..
    Ce pays qui a pour fâcheuses habitudes de donner des leçons atout le monde..
    Mais ce sieur et tous les autres ne respectent absolument pas les valeurs de la SAVOIE, qui se conduisent en véritables IMPERIALISTES c’est CONGENITAL CHEZ EUX

    Le droit à l’autodétermination, prévu à la fois par la Charte des Nations Unies et par les deux pactes relatifs aux droits de l’homme des Nations unies de 1966, mérite lui aussi d’être évoqué. L’article premier commun aux deux Pactes de l’ONU prévoit que

    « Tous les peuples ont le droit de disposer d’eux-mêmes. En vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement économique, social et culturel. » De plus, « Pour atteindre leurs fins, tous les peuples peuvent disposer librement de leurs richesses et de leurs ressources naturelles (…) ».
    L’obligation de respecter les droits de l’homme comprend également les droits économiques, sociaux et culturels34. Cela signifie qu’il est du devoir de la puissance occupante d’assurer l’éducation, les soins de santé, etc.

    La population de la puissance occupante ne peut être déplacée vers le territoire occupé (article 49, GCIV). Les déplacements de population constituent une violation du droit international, dont la puissance
    occupante est responsable35. Cela signifie que les colonies de peuplement dans les territoires occupés sont illégales36.

    Le principe de l’autodétermination veut que le peuple du territoire occupé soit en mesure d’influer sur la manière de procéder. Les règles qui régissent l’administration des territoires non autonomes (« colonies »), y compris l’article 73 de la Charte des Nations unies, vont dans le même sens43, tout comme le droit susmentionné des peuples de disposer librement de leurs richesses et de leurs ressources naturelles.

    ENFIN ! :
    Décret de la Convention nationale du 27 novembre 1792, qui réunit la Savoie à la France

    Décret de la Convention nationale du 27 novembre 1792, qui réunit la Savoie à la France

    Convention nationale

    Préambule[modifier]
    La Convention nationale, après avoir entendu le rapport de ses comités de constitution et diplomatique, et avoir reconnu que le vœu libre et universel du peuple souverain de la Savoie, émis dans les assemblées des communes, est de s’incorporer à la République française : considérant que la nature, les rapports et les intérêts respectifs rendent cette union avantageuse aux deux peuples, déclare qu’elle accepte la réunion proposée, et que, dès ce moment, la Savoie fait partie intégrante de la République française.

    CECI POUR RAPPEL A TOUS CEUX QUI FOULE DU PIED LE DROIT INTERNATIONAL

    QUE TOUS CES DONNEURS DE LECONS COMMENCENT A RESPECTER LE DROIT INTERNATIONAL ET A RESPECTER LE PEUPLE DE SAVOIE AVANT DE JOUER LES VIERGES EFFAROUCHEES ;

    Par J. E. | Publié le 08/04/2017 à 06:05 Vu 11356 fois
    Que ces 11356 personnes, s’unissent pour défendre notre Savoie qui mérite beaucoup mieux que de trainer ce boulet…France

    Le département a diffusé hier une image du monument repeint. Photo CD

Les commentaires sont fermés.