Get a site

Savoie, bonne nouvelle !

Le cercle Eugène de Savoie a organisé sa première réunion d’information à Yvoire. Le maire de la commune l’a accueillie avec la convivialité et la simplicité qui sont l’apanage de notre pays. Monsieur le maire, lui aussi, a constaté combien le système actuel était pesant et interdisait toute initiative, il a assuré le cercle de son « soutien moral ». De soutien, face au travail qui les attend les membres du cercle en ont bien besoin et les réactions du public les ont confortés, la Savoie est là et bien là !

Au projet de création d’un parti qui revendique l’émancipation de la Savoie sous toutes ses formes, plus d’un tiers des participants ont adhéré immédiatement, plus encore certains des mouvements actuels auront des débats internes pour adhérer collectivement.

Que voilà du positif ! Les mouvements dont personne ne conteste le travail et l’utilité ont la possibilité d’appartenir à un parti tout en gardant leur entière autonomie. Finies les attaques frontales de nos adversaires ou les faux prétextes des timorés : « les savoyards où savoisiens sont divisés » ou « on ne s’est plus où on en est, j’adhérerais s’il n’y avait qu’un seul groupe« , etc. Hier à Yvoire, la Savoie a marqué des points, elle ne s’arrêtera plus. Aujourd’hui, le parti intitulé provisoirement « 100% Savoie »  peut légitimement revendiquer plus d’une centaine de pré-adhésions et le parti n’est pas encore officialisé ! Chacun l’a compris, il faut bouger ou s’enfoncer ans l’individualisme, signe d’une disparition inéluctable.

LOGO4Bientôt les 4 points du parti fleuriront partout. Ils interrogeront, puis ils s’imposeront.

Nos volontés communes de réformer les institutions de la Savoie et de revendiquer un statut spécial et spécifique au même titre que la Corse ou la Polynésie est une idée moderne qui s’inscrit dans un courant historique. Nous sommes en capacité de convaincre les habitants de la Savoie de la nécessité de cette réforme. Notre force est électorale. Pour 10 euros, chacun peut adhérer, déduire 66% de sa cotisation, soit un effort financier de 3,40 euros  avec l’aide de L’État français qui sait combien notre revendication est légitime !

Quel plaisir de s’inscrire dans la légalité en réclamant tout simplement ce que d’autres ont obtenu ! Chacun peut s’afficher librement, il appartient à un parti inscrit dans le droit français qui a des revendications légales pour des droits dont l’évidence saute aux yeux.

Le mouvement est amorcé, il s’amplifie et nos relais sont nombreux et efficaces.

Encore une fois pour la Savoie, c’est :

Savoie, bonne nouvelle !

 

One Reply to “Savoie, bonne nouvelle !”

  1. L’organisation et les prestations parfaites ont beaucoup impressionné, en particulier, chez les jeunes qui étaient présents.

Les commentaires sont fermés.