Get a site

Pour rappel : 100%SAVOIE à l’initiative d’états généraux

Pour rappel : 100%SAVOIE à l’initiative d’états généraux

Les savoisiens resteront perplexes face à l’inertie des mouvements sur le territoire français actuel

Communiqué envoyé aux mouvements indépendantistes et autonomistes du territoire français en novembre 2018

Le samedi 24 novembre, 100% SAVOIE sera à Paris pour la manifestation des gilets jaunes, nous espérons la présence d’autres mouvements pour lancer les États généraux des provinces historiques et des territoires annexés.

COMMUNIQUE DE 100% SAVOIE

Face à la faillite de l’État français, aux niveaux aussi bien économique que social, 100% SAVOIE rappelle que l’extrême centralisation de la république actuelle est la principale responsable des maux qui se manifestent actuellement.

Les flux financiers générés par la fiscalité confisquent au profit de l’État et par conséquent de Paris les ressources que les collectivités territoriales sont en droit de revendiquer pour leur développement. 

Nous ne pouvons pas avoir de démocratie dans un système où tous les partis politiques trouvent leur intérêt à ne pas dénoncer le totalitarisme jacobin.

En conséquence, 100% SAVOIE appelle à la tenue des États généraux des provinces françaises et des territoires annexés.

Que chaque territoire, dans des assemblées populaires, désigne des représentants pour créer les bases d’une véritable démocratie et redonner aux habitants des territoires la capacité de se gérer.

One Reply to “Pour rappel : 100%SAVOIE à l’initiative d’états généraux”

  1. C’est exactement ce qu’il faudrait: un second pouvoir populaire qui prenne le pouvoir en sous-main et devienne de plus en plus puissant face au dirigisme franco-parisien pour offrir une véritable démocratie à son peuple. Peuple qui aurait alors un contrôle directe sur les décisions politiques, économiques et sociales qui le concernent. Ainsi plus besoin de grèves et de manifestations catastrophiques voulue par le système politique jacobins et non démocratique français.

Les commentaires sont fermés.