Get a site

Monument des Glières peint… la piste syrienne

Monument des Glières peint… la piste syrienne

La police française est sur les dents, un horrible attentat a été commis. Une croix de Savoie a été peinte sur le monument des Glières. Quel adversaire aussi acharné de la France, a t-il pu rappeler qu’avant d’être française la Savoie est avant tout et uniquement savoisienne ?

Cet acte inqualifiable n’a d’équivalent que celui de hisser le drapeau tibétain à Lhassa au nez et à la barbe de la Chine, ce gentil pacificateur qui l’occupe illégalement sans que les états ne s’en émeuvent.

Qui peut en vouloir autant à l’État français ? L’actualité récente nous renseigne aisément, le président Hollande a pris fait et cause pour le bombardement des installations de la Syrie par les États-Unis. De fait,  Bachar el-Assad se venge et sa riposte est terrible. Depuis, les vrais patriotes français tombent comme des mouches atteints d’apoplexie ou de crises cardiaques foudroyantes.

On n’ose imaginer la force de frappe syrienne si ces ennemies de la France venaient à révéler que le traité de 1860 est frappé de nullité.

Fort heureusement, les services de la Direction générale de la sécurité intérieure veillent et les savoisiens en état d’hibernation ne sont pas encore complètement réveillés.

Souhaitons que pour la paix générale, ces mêmes habitants de la Savoie restent endormis et n’aient pas l’idée de se présenter aux législatives de juin 2017 !

5 Replies to “Monument des Glières peint… la piste syrienne”

  1. Bien vu,et c’est bien là le mal « savoisien » avec tous ces savoisiens plus pro-français et qui sont plus prompt à rentrer dans la collaboration soft il est difficile de réclamer le respect du droit international & uniquement celui-ci.
    Je dis bravo aux auteurs de ce fait historique de résistance c’est un acte de courage face à cette collaboration lancinante, une grande partie des habitants de la Savoie se moque éperdument de la Savoie par confort, lâcheté , cupidité; quand les savoisiens mettront sur leur pelouse la croix de Savoie le patriotisme commence par là également.
    Savoisiens, DEBOUT face à l’IMPOSTURE, au déni & mensonges d’état…..ça suffit, la cour est pleine Chacun de nous devons avoir le courage de dire non à cet dictature rampante.
    Ne pensez-vous pas que 157 ans d’imposture ça suffit.
    Il est temps d’aimer notre SAVOIE, NOUS AVONS UN DES PLUS BEAU PAYS;

  2. Elle est très-belle cette photo !
    Et, en plus, si on regarde bien le reblochon, on s’aperçoit que lorsqu’il est couleur gris français, il semble décliner en bas de la rampe, tandis qu’avec les lumineuses couleurs de la Savoie, on a l’impression qu’il remonte gaillardement la pente. N’est-ce qu’une impression ?
    Victoire à la Savoie, qui n’a pas le bras cassé !

  3. J’ai ici Un savoisien fanatique qui a quité le camping ici à Nefiach avant cette actualité,il aurait eu selon lui des interactions avec la gendarmerie et a fait de la prison,je me pose la question,serait il impliqué dans cette affaire? Il a env entre 65 et 75 ans.Il vit avec son épouse ou compagne en mobilhome,pour l’instant il est absent….Si ça peux aider les recherches.

  4. Merci pour ce bel acte de dénonciation qui rappelle comme le hurlent les politiques français que le gouvernement de Vichy, c’était la France !

  5. Et rappelons a Garcia que sous VICHY, la Savoie n’était plus Française, du 24.06.1940 au 15.09.1948.(officiellement ) En tout cas bravo a ceux qui ont ressuscité la Savoie et remis l’Eglise au milieu du village .
    En tout cas a ce jour, rien nous dit qu’il s’agisse d’un acte de Savoisien. Ce peut être tout aussi bien un acte de provocation .

Les commentaires sont fermés.