Merci à l’Islande

L’Islande a prouvé qu’un petit pays a les qualités nécessaires pour être parmi les meilleurs au niveau sportif. Et que dire de ses performances économiques ?

La Savoie de cœur n’a pas soutenu ses voisins français. Pour preuve dans un quartier de Thonon urbanisé à outrance, on entendait des vivats à chaque « exploit » de l’équipe française. Au premier but, des islandais, il nous  a suffit de sortir et de crier « vive, la Savoie, bravo l’Islande » et d’applaudir à tout rompre pour que l’engouement pour le regroupement national tricolore devienne inexistant  ou plus précisément silencieux.

De fait, ici, en Savoie, qui s’identifie à l’équipe française ?

En matière politique, l’analogie est frappante. Convaincue des mythes nationaux français, la Savoie a de fortes chances de voter massivement pour le Front National au présidentiel. Qu’importe, c’est au niveau des élections qui concernent la Savoie que nous nous retrouverons. L’idéal de démocratie que porte la Savoie est de nature à convaincre les plus réticents.

En conséquence, soyons présents sur l’unique moyen de communication à notre portée, l’Internet.

Soutenons les sites médiatiques comme l’agence de presse indépendante de Savoie (https://www.facebook.com/APISavoie). Continuons à décliner les valeurs que nous portons :

  • Liberté
  • Démocratie
  • Respect de l’individu

Si nous ne réussissons pas, nous ne nous en  prendrons à nous-mêmes. La libération ne viendra pas de l’extérieur et il faut nous montrer réactifs et « intelligents » avant toute chose.

La Savoie est un pays dynamique, à notre tour de l’être à… 100% !

 

One Reply to “Merci à l’Islande”

Les commentaires sont fermés.