Get a site

L’INGRATITUDE DES SAVOISIENS ENVERS LEUR PRÉFET

L’INGRATITUDE DES SAVOISIENS ENVERS LEUR PRÉFET  !

 

 (et si seulement M. le préfet prenait son gouvernement sous le bras en quittant la Savoie…)

Je reprends des termes journalistiques lus :« Reconnaissance envers les Haut-Savoyards pour leur accueil et pour tout ce qu’ils font pour la France ».

  Et que fait la France pour la Savoie?

Oui savoisiens/savoisiennes votre ingratitude commence là, décidément , nous avons oublié tous les bienfaits de cette France vertueuse, un exemple d’intégrité, de probité, de justice sociale, et de l’immense abnégation de ses serviteurs  français qui nous ont sauvé d’une mort lente.

Ce pays a apporté la lumière à la Savoie et à son peuple analphabète qui se trouvait dans la nuit et le désarroi. La France, pays bucolique, nous a ouvert les bras.

Mais là s’arrête notre gratitude, car le choc du réveil des savoisiens au lendemain de l’annexion fut brutal et nous fait entrevoir tout autre chose.

Ce préfet, serviteur de l’état français qui nous rappelait tout ce que la France avait apporté à la Savoie ne devait pas avoir la même lecture que nous autres savoisiens, de l’histoire et du présent dont nous pouvons rappeler quelques faits douloureux, comme le génocide de 14-18.

D’ailleurs, au présent, comment peut-on cautionner la destruction de l’hôpital de Bonneville, d’origine sarde et le projet du palais des congrès à  Annecy le vieux ?

Je crois que ce préfet avait durant son séjour en Savoie bien d’autres préoccupations pour améliorer la vie des habitants de la Savoie, que de laisser détruire le patrimoine savoisien et porter atteinte à l’environnement de la Savoie.

Quand les habitants de Savoie se réveilleront-ils  pour mettre fin à cette cacophonie institutionnelle ?

Art 19 Charte Onusienne des droits de l’Homme

 

Tout individu a droit à la liberté d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyens d’expression que ce soit.

One Reply to “L’INGRATITUDE DES SAVOISIENS ENVERS LEUR PRÉFET”

  1. Qu’attendre des Préfets français en Savoie?
    Qu’attendre des élus Savoyards en France?

    ça?

    « Le coordinateur de la campagne d’Alain Juppé pour les élections présidentielles, pour ne pas le citer, Hervé Gaymard, un ex-ministre français, avait l’idée de bien rencontrer le guide suprême des Frères musulmans Mohamed Badie le 31 janvier 2012 en Egypte. A quel titre Hervé Gaymard qui aujourd’hui occupe un poste clé dans la campagne d’Alain Juppé a pu rencontrer le guide suprême des Frères musulmans? On sait très bien qu’Alain Juppé lui-même avait rencontré huit ou neuf mois plutôt les jeunes Frères musulmans égyptiens ».

    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201611231028841466-france-juppe-accusations/

    Merci mais on n’en veut décidemment plus, ni des uns, ni des autres!
    On se débrouillera très bien tout seul, adieu les préfets français détruisant notre patrimoine en dérogeant aux propres lois de leur pays pour des questions de copinage et autres, adieu les élus françoayards trahissant leur patrie et leur culture pour les ores parisiens.
    Adieu la France et ses valets.
    Bonjour la Savoie et ses habitants, bonjour 100% Savoie.

Les commentaires sont fermés.