Libre expression : pression fiscale, hausse des carburants pourquoi 100%SAVOIE pourrait s’inviter dans le débat

ECRIVEZ-NOUS:

Libre expression : pression fiscale, hausse des carburants, pourquoi 100% SAVOIE pourrait s’inviter dans le débat

 

100% SAVOIE n’a pas vocation à alimenter la grogne des habitants de la Savoie mais a été créé pour proposer des solutions et les faire aboutir.

100% SAVOIE revendique un statut spécial pour gérer au plus près le territoire. Dans le domaine de la mobilité, chacun pourra constater l’incurie des transports publics, le déficit d’approvisionnement en énergie renouvelable pour les véhicules. Pourquoi, alors, ce qu’ont réussi des pays comme la Norvège ne serait-il pas applicable en Savoie ?

Des solutions à l’échelle locale existent mais encore faut-il une volonté politique pour les faire aboutir. Dans ce domaine, comme dans d’autres, le centralisme a atteint ses limites  et les conséquences néfastes sont là : à Annecy entre 2009 et 2011, le nombre de jours où la qualité de l’air est médiocre, mauvaise ou très mauvaise s’élevait à 59,3 jours par an, soit plus que Grenoble avec 52,3 jours par an (Alternatives économiques – juillet-août 2018) !

Cette situation est insupportable et augmenter des taxes pour faire changer les comportements, alors que rien n’est mis en place pour aider les ménages, est au mieux puéril, au pire relève d’une politique d’appauvrissement programmé des administrés.

Parmi les solutions, la Savoie pourrait promouvoir l’hydrogène et des stations permettant l’approvisionnement ainsi que des dessertes pratiques et intelligentes pour les transports en commun. Il en va de notre qualité de vie et il est hors de question que nous soyons exclus du débat public.

Si le 17 novembre, nous étions présents, ce serait dans l’esprit de tolérance qui nous anime, nous respectons toutes les forces en présence et pour nous il n’existe pas de distinction entre le politique et le non politique, toute action a du retentissement sur la gestion de la cité et ceci d’autant plus que sur la place publique chacun a le droit d’y figurer !

Nous laissons aux sectaires et aux liberticides leurs interdictions et nous mettons en avant nos valeurs de tolérance, de respect et notre attachement à la liberté.

L F

OPINIONS SAVOISIENNES

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*