Get a site

L’Etat français nous plume avec la complicité de nos élus !

 Extrait du site du conseil général de la Haute-Savoie :

Le 19 Février 2015

Le Contrat de plan Etat-Région 2015-2020 associe l’Etat, la Région et les collectivités territoriales dans des projets d’équipement du territoire et de soutien aux filières d’avenir nécessaires au développement du territoire pour qu’ils restent compétitifs et attractifs. En Haute-Savoie, ce nouveau CPER s’inscrit en cohérence avec le projet Haute-Savoie 2030, qui définit les grandes orientations pour l’évolution du territoire en matière de maîtrise du développement et de préservation de la qualité et du cadre de vie.

« 470 millions d’euros d’investissements  qui vont structurer l’avenir du département (Hte SAVOIE) , les montants  en jeu sont considérables » ose dire Antony GRANGER du Dauphiné libéré.

Quand on y regarde de plus près en fait ce sont 232 millions qui vont revenir dans notre département (142 millions seront pris sur le budget du département, le reste étant apporté par les collectivités locales et le secteur privé) et tout ceci sur 5 ans !!!

Mais qui sont ils ces journalistes ? Veulent ils faire  croire aux habitants de SAVOIE, que sans l’Etat français nous ne pourrions pas faire les investissements nécessaires à nos infrastructures ?

Pourtant la collecte totale de l’impôt dans nos pays de SAVOIE est de 36 milliards d’euros par an  et seulement 10% revient sur le territoire

470 millions d’euros représentent donc 1,32% sur une année de la collecte d’impôt qui reviendrait sur notre territoire,  la belle affaire, mais de qui se moque t-on ?

Et qui sont-ils ces élus ? N’ont-ils pas de calculette pour demander le bon compte à l’ogre Français ?

Ironie du calendrier, c’est un 19 Février ,date anniversaire ou le comté de SAVOIE est devenue nation d’Europe que nos potentats locaux sont obligés de pleurer misère et de s’apercevoir qu’avec ce plan si généreux, adieu le tunnel sous le SEMNOZ, adieu le bus à haut niveau de service, adieu le contournement d’ANNECY sud.

Peuple de SAVOIE réveillez vous, pendant que l’on vous traite de nantis , l’État Français vous plume et nos villes et vallées deviennent les plus polluées de FRANCE  faisant perdre onze mois d’espérance de  vie aux Annéciens sans émouvoir personne !

One Reply to “L’Etat français nous plume avec la complicité de nos élus !”

  1. La vallée d’Aoste a prouvé que, bien qu’étant de petite taille, elle subvenait à ses besoins en conservant la quasi totalité de ses revenus, 10% seulement revenant à l’Etat italien qui réinvestissait en vallée d’Aoste.
    Maintenant, en fait de pollution, Mme Clara Gaymard étant Présidente de General Electric qui aime bien nos barrages, un groupe international d’une puissance inouïe, renseignez-vous aussi…

Les commentaires sont fermés.