Get a site

L’espoir de la Savoie, une reprise en main par ses habitants

drapeau savoie
Aucun chef d’État français, de gauche, de droite ou d’où qu’on veut, ne peut ni ne pourra entrevoir la moindre brèche dans la République française, ni dans l’unicité totalitaire de sa langue, et il n’y a rien à espérer de ce côté-là, car leur travail est justement de défendre la France et son intégrité, même en continuant de mentir sur l’abominable façon dont ce pays s’est formé.

On ne peut pas reprocher à un capitaine de vouloir garder son navire entier et de tout tenter pour boucher la moindre trouée.

Il n’y a donc rien de rien à espérer de ce côté-ci.

Notre seul espoir, c’est le peuple de la Savoie, les habitants de la Savoie : lorsque ce peuple, ces habitants regarderont leur pays, la Savoie, avec le désir de le voir libre, cela signera enfin le bonheur de la Savoie.

2 Replies to “L’espoir de la Savoie, une reprise en main par ses habitants”

  1. Oui, bien sûr, comme le dit « tartifouette », vive le Savoistān ! le pays des Savoyards, des Savoisiens et des Savoyens, situé au carrefour de l’Europe du Nord, de l’Est, du Sud et de l’Ouest, entre l’Asie, l’Afrique et l’Amérique…
    Les pays en -stān : Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Ouzbékistan et Turkménistan sont cinq pays d’Asie centrale situés sur un carrefour de civilisations, entre l’Europe, le Moyen-Orient, la Russie et la Chine. http://www.asie-centrale.com
    Le suffixe -stān signifie « pays » en persan dari, et se retrouve dans Afghanistan (pays des Afghans), Pakistan (pays des purs) ou encore Tadjikistan (pays des Tadjiks). http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Farghestan/fr-fr/
    Alors, pourquoi pas : vive le Savoistān ! au sens littéral et étymologique, pourvu que la Savoie soit un pays et qu’elle vive souveraine…

Les commentaires sont fermés.