Get a site

Les savoisiens sont les habitants de la Savoie

Les savoisiens sont les habitants de la Savoie

On entend souvent, trop souvent, quelques badauds apercevant des personnes portant un drapeau de Savoie ou un signe distinctif de notre pays, prononcer, plus ou moins gentiment :

« tiens, ce sont les savoisiens ».

Évidement, c’est en Savoie qu’on trouve le plus d’habitants de la Savoie, comme en Norvège, on rencontre une majorité de norvégiens.

N’en déplaise, à certains, ceux qui vivent en Savoie sont des savoisiens et dans ce terme, il ne faut voir aucune connotation politique ou sociale. Comme nous avons l’habitude de le dire « savoisien, en Savoie, c’est naturel… comme l’eau des fontaines ».

Si jamais, vous rencontrez des habitants de la Savoie qui ne sont pas savoisiens, demandez leur ce qu’ils sont.

Il s’agit, peut-être, de martiens, de saturniens ou encore de dalmatiens, pour peu qu’ils aient leur domicile principal, en Dalmatie, sinon, soyez compréhensif avec eux, et  engagez les à adhérer à 100%SAVOIE, parce qu’habiter en Savoie c’est bien mais assumer l’émancipation du territoire, c’est mieux !

Adhérez, faites adhérer à 100%SAVOIE !

 

One Reply to “Les savoisiens sont les habitants de la Savoie”

  1. En tout cas les Gingolais (ceux de Saint-Gingolphe) sont bien des habitants de la France à voir leur fête des 450 ans d’amitiés « franco-suisse ». Il y a un bon article sur ce sujet ici:
    https://www.100pourcentsavoie.org/suisse-francais-et-gingolais/
    Personnellement j’ai de la peine à être compréhensif face à de telles inepties et falsifications historiques grossières et volontaires (encore une!) de notre histoire.

Les commentaires sont fermés.