L’entente ! Le 11 juin 2017, la SAVOIE vote et gagne !

L’entente ! Le 11 juin 2017, la SAVOIE vote et gagne !

Les mouvements régionalistes, autonomistes et souverainistes ont signé une entente sur des valeurs communes.

La Savoie plus que jamais est là et il faut compter avec elle !

Nous appelons l’ensemble des habitants de la Haute-Savoie des  1ère, 2ème et 5ème circonscriptions à voter pour les candidats des mouvements signataires de la charte :

  • Madame Marina CHÉLÉPINE  et  Monsieur Thierry DUPASSIEUX , Initiatives démocratiques Savoie dans la 1ère circonscription de Haute-Savoie
  • Monsieur Lionel FALCY et Madame Chantal TISSOT-DUPONT, 100% SAVOIE dans la 2ème circonscription de Haute-Savoie
  • Monsieur Daniel MAGNIN et Madame Annie Mayer, 100% SAVOIE dans la 5ème circonscription de Haute-Savoie

Entente des mouvements régionalistes, autonomistes et souverainistes de Savoie

 Plusieurs mouvements et associations politiques et citoyennes ont décidé de se retrouver régulièrement autour d’une plate-forme commune, dans un esprit d’échange, de respect mutuel, de diversité des points de vue, sans volonté hégémonique de l’une d’entre-elles.

Nous partageons des valeurs citoyennes communes :

– Nous toutes et nous tous, militantes et militants, nous défendons cette idée d’émancipation avant tout pour le bien-être des populations de Savoie et celui des générations futures.

– Nous nous adressons à l’ensemble de la population, d’origine ou néo-arrivante. Nous affichons un regard de bienveillance et une rupture avec les clivages stériles entre « Savoyards » et « Hauts-Savoyards », entre « Savoyards » et « Savoisiens ».

– Nous souhaitons développer une pensée collective pour le devenir de notre territoire, l’enrichissement de la vie locale, le développement des infrastructures nécessaires pour la population. Nous revendiquons le droit que vive notre culture propre. La diversité est une valeur indiscutable !

– Nous œuvrons pour une vie démocratique nouvelle et émancipée sur notre territoire. Nous dessinons les futures institutions dont nous avons besoin, chacun selon ses propres convictions, et toujours dans le respect d’autrui.

– Nous œuvrons pour la liberté d’expression en Savoie, contre le « prêt-à-penser » imposé par les médias centralisés. Nous souhaitons favoriser la diffusion d’idées propres, ouvrant les débats et mettant les citoyens en réflexion.

– Nous nous engageons à nous détacher des habitudes trop répandues de personnalisation du pouvoir.

L’identité de la Savoie est une chance et nous souhaitons la saisir et la mettre en valeur, sans arrogance, mais sans complexe non plus. Elle est une force pour notre territoire, pour l’ensemble du peuple de Savoie.

 

A Annecy, le 5 juin 2017

 

Mouvements signataires :

– Mouvement Région Savoie MRS/ Initiative Démocratique Savoie

– 100 % Savoie

– Confédération Savoisienne

– État de Savoie

– Pour la Savoie

3 Replies to “L’entente ! Le 11 juin 2017, la SAVOIE vote et gagne !”

  1. Excellent, Un grand bravo à ces mouvements et à leurs signataires. Enfin un noyau dur qui se forme pour l’accélération de l’émancipation de notre Savoie. Les Corses ont su s’allier et les Savoyards ne sont pas plus bêtes qu’eux. Alliance qui a débouché un statut spécial corse que pourrait, dans un premier temps, envier la Savoie.
    J’aime beaucoup: « un esprit d’échange, de respect mutuel, de diversité des points de vue, sans volonté hégémonique de l’une d’entre-elles ». C’est avec cet état d’esprit de respect mutuel que l’on pourra enfin avancer. Cinq mouvements l’ont compris, il n’y a pas de raison que les quelques autres mouvements ne le comprennent pas, surtout si ils ne désirent pas se satelliser autour de ce noyau.

  2. Bravo! Voilà qui va en boucher un coin à tous les fâcheux qui disent que les gens de Savoie sont incapables de s’unir quand il en va de leur intérêt commun.

Les commentaires sont fermés.