Get a site

Le miroir aux alouettes

alouetteLe miroir aux alouettes

Le miroir aux alouettes

Les élections présidentielles sont un moment fort en France. Les blasés s’abstiennent mais les autres regardent, avec espérance, leur candidat, celui qui répondra à leurs attentes. Ils sont tangibles ces espoirs, certains voudront plus de sécurité, d’autres du travail, d’autres encore une plus grande égalité sociale.

A la fin rien ne changera, le Président de la République française sera celui qui recueillera au premier tour, environ,  25% des suffrages exprimés et l’emportera triomphalement face à un Front National faire valoir du monde politique.

 

Monsieur Macron a ainsi toutes les chances d’être élu et de recycler tous les personnages de droite et de gauche qui lui feront allégeance. Quelle aubaine !

Le territoire savoyard sera aussi sous le choc. Qui le prendra en compte ? Personne s’il ne s’organise pas. Actuellement, il a une chance énorme, la création d’un parti politique 100% Savoie qui revendique une collectivité de Savoie à statut spécial équivalente à celle de la Corse. Il est du devoir des habitants de la Savoie de s’investir et non pas de tomber dans le piège du miroir aux alouettes. Il ne s’agit pas non plus pour ce parti de proposer des consignes de votes pour un candidat actuel aux présidentielles mais de préparer l’avenir. Lorsque le territoire savoyard aura un véritable poids électoral, il deviendra un véritable enjeu national, sinon il est fort à parier que d’alouettes écervelées, nous ne devenions, au yeux de l’intelligentsia parisienne, des dindons.

dindon

Mais soyons optimistes, au jeu de la farce, si nous nous unissons et adhérons massivement à 100% Savoie, rira bien qui rira le dernier.

 

 

 

http://www.100pourcentsavoie.org/boutique/adhesion/

100 Sigle

 

4 Replies to “Le miroir aux alouettes”

  1. 100% Savoie pourrait sembler une bonne idée. Mais se compromettre aujourd’hui avec un régime politique qui est en fin de cycle, si ce n’est en fin de vie est très très maladroit.
    De nombreux mouvements indépendantistes sont en position de force en Italie, en Espagne, et en Grande-Bretagne. Nous devons saisir, en tant que Savoisiens, cette opportunité historique incroyable qui peut-être ne se représentera pas.

    Le temps d’une certaine radicalité vis à vis de la France est venue. Je ne parle évidemment pas de violence politique mais d’actions symboliquement fortes permettant :
    1- de faire prendre conscience aux Savoisiens d’où ils viennent (et certainement pas de France à qui ils ne doivent rien sinon des guerres inutiles)
    2- de faire émerger un mouvement savoisien populaire fort et pas limité à une élite de savoisiens

    Cordialement

  2. Miroir aux alouettes?
    Pour ce qui concerne notre patrie la Savoie, nous ne devons pas être un parti de plus français un parti des ventres mous plus ou moins collaborationniste avec cette république qui nous a fait connaitre tellement de malfaisantes.
    100%Savoie doit être un parti d’opposition clair et un parti de propositions qui devra aller clairement vers l’application du droit international, par la france.
    Application uniquement du droit international; DROIT INTERNATIONAL
    Le fait qu’un Pays OCCUPANT administre un territoire ou un Pays annexé, ne créé pour lui aucun droit supplémentaire (les traités internationaux devant être respectés, et de plus, au dessus des lois françaises).
    ONU – Résolution n° 61/295 Déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples autochtones.
    (sur la recommandation faite par le Conseil des Droits de l’Homme dans sa résolution n° 1/2 du 29 juin 2006. Et sur le rappel de la résolution 61/178 du 20 décembre 2006.
    Adopte la Déclaration des Nations Unies sur les Droits des Peuples autochtones dont le texte figure en annexe de la présente résolution. 107ème Séance plénière le 13 septembre 2007. : (voir extrait ci dessous)
    Article 1er : Les peuples autochtones ont le droit, à titre collectif ou individuel, de jouir pleinement de l’ensemble des droits de l’homme et des libertés fondamentales reconnus par la Charte des Nations Unies…
    Article 3 : Les Peuples autochtones ont le droit à l’autodétermination. En vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement économique, social et culturel.
    Article 4 : Les Peuples autochtones, … , ont le droit d’être autonomes et de s’administrer eux-mêmes pour tout ce qui touche à leurs affaires intérieures et locales…
    Article 6 : Tout autochtone a droit à une nationalité.
    Article 8 :
    1 /– Les autochtones, Peuples et individus, ont le droit de ne pas subir d’assimilation forcée ou de destruction de leur culture.
    Ne jamais perdre de vue que la Savoie a des droits reconnus n’en déplaise à tous les donneurs de leçons qui sont en nombre important chez nous.

  3. A Theotime de Savoie:

    « 1- de faire prendre conscience aux Savoisiens d’où ils viennent (et certainement pas de France à qui ils ne doivent rien sinon des guerres inutiles »

    Lire l’excellent nouveau livre sur « Hhistoire de la Savoie et de ses Etat » qui vient de sortir aux éditions Yoran (Bretagne). Voir un des derniers articles d’Opinion Savoisienne à ce sujet. Livre qui répond à votre premier point.

    « 2- de faire émerger un mouvement savoisien populaire fort et pas limité à une élite de savoisiens »

    100%Savoie, ouvert à tous ceux qui désirent l’émancipation de la Savoie qu’ils soient Savoisiens, Savoyards ou étrangers, répond à votre deuxième point, même, et surtout grâce au fait que 100%Savoie est un parti « français ».

    Si vous voulez enlever l’eau sale de votre baignoire il faut entrer dans l’eau du bain, même sale, pour tirer la bonde ! Rien ne sert en effet de créer des associations qui ne font que constater la saleté de l’eau !

Les commentaires sont fermés.