Get a site

Le 11 Novembre et les marchands du temple

Le 11 novembre est un jour douloureux pour notre pays, pas une famille savoisienne qui n’ait perdu l’un des siens, pas une qui ne ressente de la tristesse et de l’amertume pour des soldats sacrifiés à une cause qui n’était pas la leur.

Alors, nous respectons ce jour, comme nous avons vu les survivants de la grande guerre le respecter.

Pourtant, rien n’arrête la grande distribution qui va jusqu’à offrir des réductions pour remplir ses échoppes ce mercredi ! Allons donc les affaires sont les affaires et n’est-ce pas pour elles que notre pauvres compatriotes se sont faits massacrer ? Oui, pour la liberté du commerce, celle qui fait que quelques-uns se remplissent les poches sur le dos de misérables acculturés qui ne font peut-être pas la différence entre Noël et le 11 Novembre.

Ne vous en déplaise, mesdames et messieurs, les champions de la grande distribution en Savoie prochainement nous continuerons à célébrer nos disparus injustement anéantis et nous veillerons à ce que vous ayez le minimum de respect pour leur mémoire jusqu’à ce qu’un vote démocratique décide si oui ou non ce jour doit disparaître !