Get a site

Le 11 novembre et la débilité capitaliste

Le 11 novembre, on fête l’armistice, la fin du carnage.

Dans le Chablais également, la population sait se recueillir à l’image de cet hypermarché de Thonon qui pour attirer les clients annonce fièrement : « le 11 novembre, multipliez vos points cadeaux par 11 !« .

A quand « 19 000 morts savoisiens pendant la première guerre mondiale, 19 000 euros à gagner pour le porteur du ticket de caisse tiré au sort » ?

Parce que, quand il s’agit de profits, on n’est plus à une vilenie près.

Oui, vraiment cela valait la peine de se faire tuer pour que des incultes courent aux supermarchés, pour profiter de bonus inespérés qui leur donneront droit à un porte-clef.

En 1917, les poilus qui se mutinaient, écrivaient dans leurs lettres :

« Tas de vaches, tas de salauds, c’est vous qui faites durer la guerre, buveurs de sang, tas de richards, on vous aura après la guerre, si on a le bonheur d’en sortir  »

Ou encore :

« Nous en avons marre de nous faire massacrer pour rien ! … À mort les députés, à mort les marchands de canons ! À mort les embusqués !  »

Et encore :

« Bandes de vaches, buveurs de sang, fainéants, c’est vous qui faites durer la guerre, tas de riches, on vous aura après la guerre, vous n’aurez pas fini de la faire »

Ce 11 novembre, comme tous les vrais savoisiens, nous serons discrètement au monument aux morts. Nous serons émus en pensant à tous ceux qui sont morts, pour que les capitalistes s’enrichissent sur le dos des gogos qui bavent devant les étals.

Et pour finir, nous n’auront que ces mots à l’adresse de ceux qui de tous bords, n’ont pas la moindre once de respect et pour lesquels nous n’en aurons pas plus :

« Bande de cons« 

 

One Reply to “Le 11 novembre et la débilité capitaliste”

  1. Etonnant comme ça résonne avec la guerre de Syrie: d’un côté les USA et la France, aidés par l’Arabie Saoudite et le Quatar qui font durer la guerre en soutenant les terroriste d’Al-Nostra et les civils Syriens qui subissent et que tente défendre l’armée syrienne officielle aidée par les Russes. A quand la promotion: 3 points d’escompte par civil d’Alep ouest dégommés par les terroristes d’Al-Nostra? Et seulement 1 point par Savoyards dégommés par la France dans ses nombreuses guerres inutiles. Ben oui, c’est plus vieux et moins actuel d’où la différence du nombre de points, et ces crétins des Alpes de Savoyards valent moins aux yeux de Paris que tous ces pauvres immigrés qui désertent leur pays plutôt que de le défendre!

Les commentaires sont fermés.