Get a site

LA FRANCE  ex-pays de DESCARTES mais actuellement celui d’UBU



LA FRANCE  ex-pays de DESCARTES mais actuellement celui d'UBU 

Bon, je récapitule dans le calme…

(Comme dit Bernard Blier dans : Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.)https://www.youtube.com/watch?v=9ePzl8vKc1o

  1. Vous ne pouvez pas quitter votre domicile en principe, mais si vous en avez besoin vous pouvez quand même.
  2. Les masques ne servent à rien, mais dès qu’on en aura ils seront obligatoires pour tout le monde tout le temps.
  3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.
  4. La nourriture dans les supermarchés ne manquera pas, mais il y a plein de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée, mais il ne faut pas y aller le matin.
  5. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport, mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c’est mieux de ne pas sortir, enfin si, mais non…
  6. Il ne faut pas aller chez le médecin, sauf en cas d’urgence, mais à condition de ne pas être trop malade.
  7. La grippe n’est pas dangereuse pour les jeunes, mais celle-là est mortelle pour tout le monde pareil, mais il faut faire attention aux vieux parce que ce sont eux qui meurent.
  8. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malades, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme. Ah.
  9. Il est préférable de prendre l’air, mais vous serez très mal vus si vous allez prendre l’air, et surtout n’allez pas dans les parcs, ou alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous êtes vieux (à quel âge ?!?) mais pas trop longtemps ou enceinte (mais pas vieille donc).
  10. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.
  11. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température, vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C… 37,9 ce n’est pas grave, sauf si vous n’êtes pas soignant.
  12. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l’ont peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors. La pizza aussi ?
  13. Chaque article ou interview inquiétant commence par « Je ne veux pas semer la panique, mais… ».
  14. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais vous pouvez prendre un taxi conduit par un chauffeur âgé.
  15. En respectant la « distanciation sociale » vous pouvez vous promener avec un ami, mais pas avec un membre de votre famille qui ne vit pas sous le même toit. Si cette personne est à la fois membre de votre famille et ami, alors il y a « bataille ».
  16. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant 2 heures, non 4, non 6, non on n’a pas dit des heures, c’est peut-être des jours. Mais il a besoin d’un environnement humide, oh non, en fait pas nécessairement.
  17. Le virus reste en suspension dans l’air, enfin non, ou oui, peut-être, surtout dans une pièce fermée.
  18. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de personnes sont infectées, puisque jusqu’ici on n’a testé que ceux qui étaient « presque morts » pour savoir si c’était de ça qu’ils allaient mourir…
  19. On n’a pas de traitement sauf qu’il y en a peut-être un, qui depuis 50 ans n’est pas dangereux, sauf que depuis cette année il l’est, c’est ballot, ah mais non de nouveau il ne l’est plus. Mais de toute façon son efficacité n’est pas prouvée, alors vous revenez à la case « Départ » et touchez 20.000F.
  20. On devrait rester confiné jusqu’à la disparition du virus mais il ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à condition qu’il circule… mais pour ça il faut qu’on ne soit plus confinés.

C’est très amusant. Moi aussi je veux jouer J :

  1. Les boulangeries sont ouvertes, mais on peut être verbalisé pour être allé acheter une baguette, parce que ce n’est pas un bien de première nécessité.
  2. La seule solution efficace c’est un confinement strict comme le font les italiens. Ah mais non en fait ils ont plein de morts… Bon ben oubliez tout ce qu’on a dit, regardez bien ceci… Flash !! Et voilà…
  3. Il vous est interdit de sortir sans une attestation, parce qu’on ne peut pas vous faire confiance, alors on vous confie la rédaction de cette attestation.
  4. Les passagers du métro/RER doivent s’éloigner les uns des autres, mais comme il y a moins de monde le nombre de rames a été réduit, ce qui rapproche les passagers. Qui doivent s’éloigner les uns des autres.
  5. On n’a pas de moyens financiers, il faut être raisonnable, l’argent magique ça n’existe pas, tiens voilà 100 milliards.

  http://www.100pourcentsavoie.org

 Parce qu’on a toujours le choix