Get a site

« je suis Opinions Savoisiennes » !

Opinions savoisiennes n’a pas encore un mois d’existence mais  déjà plusieurs contributeurs. Les efforts de chacun sont payants, le nombre de lecteurs augmentent. Au premier éditorial, nous écrivions : « Opinions savoisiennes aujourd’hui n’est rien mais ce rien est de ceux que l’histoire retient « . Nous savions que ce slogan se réaliserait mais nous  n’imaginions pas à quel point il deviendrait, si vite, évident.

Nous, habitants de la Savoie, n’étions plus que des bulletins de vote, en nous exprimant nous retrouvons notre volonté  de femmes et d’hommes libres. Opinions savoisiennes est le reflet de nos valeurs de tolérance, de respect tout en n’étant jamais naïf. L’intelligence savoisienne est notre bien commun.

Tous les habitants de la Savoie ont leur rôle à jouer pour obtenir la liberté. L’autocensure ne doit pas exister, nous sommes tous des personnes qui réfléchissent, nous avons des idées de bon sens.

Pas besoin d’être universitaire pour être clairvoyant, pas besoin de diplôme, pour distinguer la vérité. Alors confions nos propositions à quelques « bons arrangeurs de mots« , comme l’exprime la rubrique du site « écrivez-nous » et  ne nous privons pas d’affirmer que nous sommes suffisamment responsables pour assumer la liberté.

La démocratie est l’idéal savoisien, elle doit s’exprimer partout, autant au niveau politique, qu’économique. Laissons les envieux, les prévaricateurs, les exploiteurs, les racistes, les xénophobes s’agiter.

La Savoie ne leur ressemble pas, notre liberté est un signe pour les autres peuples. Alors aujourd’hui pour retrouver la maitrise de son destin, chacun d’entre nous peut exprimer : « je suis Opinions Savoisiennes » !