Get a site

Les habitants de la Savoie exaspérés

Apparemment monsieur Hollande lit Opinions Savoisiennes. Le 18 octobre 2015, nous lui avions suggéré, à l’exemple du Maroc,  pour rétablir la paix social de nommer un ministre du travail musulman. Nous ne savons pas si madame El Khomeri est de confession musulmane, du moins a t-elle l’immense avantage d’être née au Maroc. Pour autant au vu des cortèges de manifestants rien n’est gagné même en Savoie où jeudi 31 mars au moins 5000 manifestants défilaient contre cette refonte du code du travail. Il faut dire que les habitants de la Savoie largement dépouillés de leurs patrimoines n’ont plus que le salariat comme unique moyen de survie économique et là ils ne leur restent  plus que la clémence de l’État français pour travailler  et l’assurance chômage avant que le RSA ne pointe le bout de son nez.

Mais avant cette déchéance qu’étions-nous  jusque dans les années 50 ? Nous avions pour la plupart le statut d’ indépendants, petits agriculteurs, commerçants, artisans  possédant leur outil de travail souvent modestes mais nous n’étions pas à la merci du capitalisme. Ce système capitaliste nous a été amené par l’État français. En Savoie, il nous fait mourir comme les guerres coloniales directes et indirectes nous ont tués. La Savoie est en capacité de réagir de construire un système où les coopératives et les entreprises de type libérale classique  peuvent exister et prospérer.

Nous avons un tournant à prendre. Avec 100% Savoie, le parti des habitants de la Savoie nous n’allons pas le manquer !

Nous remercions au nom de 100% SAVOIE, les nombreuses personnes qui adhèrent et qui ont compris que l’avenir de notre pays, la Savoie se joue ici et maintenant.

SAVOIE BONNE NOUVELLE !