Get a site

Folie ou plan concerté ?

Le gouvernement Valls a mis un désordre invraisemblable dans le paysage de nos voisins français. Précédemment, le premier ministre Ayrault avec son projet d’aéroport des Landes avait soulevé une indignation populaire qui s’était soldée par la mort d’un pauvre jeune manifestant, tué pour avoir cru que la qualité de vie avait un prix. Jusqu’au boutiste monsieur Hollande prétend qu’il ne reculera  pas sur la loi travail établie au mépris de ses propres électeurs. Les manifestations, contre cette loi et au fond contre une société dont une frange de la population ne veut plus, sont réprimées par une violence incroyable. La vidéo sur la page Facebook de Bretagne libre (https://www.facebook.com/pages/Bretagne-libre/452452668208524) comporte des images aussi éloquentes que difficilement soutenables. Comment un État démocratique peut-il envoyer des individus déguisés en robocops  massacrer des manifestants ? Où est le dialogue ? Si les manifestants enfreignent les règles qu’ils soient arrêtés, pas tabassés !

Monsieur Hollande est en train de provoquer la guerre sociale avec un cynisme difficilement acceptable. La révolution est en marche, tout ceux qui ont été réprimés sans souviendront et c’est inéluctable tout se réglera par le sang, parce que classiquement la violence appelle la violence et ce n’est malheureusement pas un cliché.

Mais pourquoi cette volonté ? Monsieur François Hollande en bon socialiste veut-il provoquer la fin des institutions gaulliennes en instituant la 6ème république qui serait alors la porte de sortie face à la pression populaire ou les femmes et les hommes au pouvoir sont-ils inconscients, voir plus relèvent-ils d’une pathologie mentale collective  ? Fait-il ce pari qui le consacrerait de nouveau au pouvoir ou a t-il perdu le sens commun ? La question se pose réellement, d’autant plus qu’il sait très bien que cette loi travail n’améliorera pas d’un iota la situation économique. Il  ne faut pas être grand clerc pour prédire la suite, cette génération de jeunes diplômés en révolte sera de plus en plus violente pour imposer sa vision sociale.

Qui alors tirera les marrons du feu ? Sommes- nous à l’aube d’une tyrannie ou d’une démocratie nouvelle ? L’histoire se répète, le mouvement social a les allures de la révolution de 1848, craignons qu’il n’ait, pour la Savoie, des relents de 1793 !

Ce pouvoir français socialiste est  déclencheur d’une révolution et monsieur François Hollande en bon Louis XVI fait des calembours en Suisse lors de l’inauguration du tunnel du Gothard !

Dans cet Eldorado qu’est encore notre pays, la Savoie, nous n’avons pas pleinement conscience de l’état de misère économique du conglomérat de régions françaises. Notre chance est d’être un peu organisés pour suppléer les autorités défaillantes de la puissance ou plutôt de la faiblesse  annexante. En son temps, la Ligue Savoisienne avait prédit l’effondrement du pouvoir parisien, force est de constater que ce temps est venu.

Plus que jamais la Savoie doit se renforcer   pour se mettre à l’abri, hors de question que la violence se propage ici, qu’elle soit le fait de milices civiles ou étatiques françaises.

Nous sommes un pays, nous aspirons à la démocratie, regroupons nous.

Vite, le temps nous est compté !

One Reply to “Folie ou plan concerté ?”

  1. SAVOISIENS & SAVOISIENNES STOP AUX DIVISIONS, OUVRONS LES YEUX SVP, JE VOUS EN CONJURE SOYONS UNIS COMME LES CINQ DOIGTS DE LA MAIN, IL EST TEMPS L’HEURE N’EST PLUS AUX CHAMAILLERIES RIDICULES NE NOUS LAISSONS PLUS MANIPULES PAR CETTE IMPOSTURE REPUBLICAINE NAUSEABONDE JE VOUS EN SUPPLIE  » AIMEZ VOTRE PAYS PAS SEULEMENT POUR SA BEAUTE MAIS POUR SES FONDEMENTS, SES VALEURS EN DEHORS DE VOS DIFFERENCES.
    SI NOUS TOUS NE FAISONS RIEN POUR NOTRE PAYS, ALORS DITES MOI QUI VA FAIRE QUELQUE CHOSE POUR CHACUN DE NOUS, NE SOYONS PLUS DES MOUTONS DE BELANTS UNIQUEMENT BONS A TONDRE PAR LE PAYS D’A COTE; BON DIMANCHE UN PEU DE COURAGE ET D’ESPRIT DE RESISTANCE NOUS SOMMES TOUS +/- ASSOUPIS ALORS NOUS SAVONS TOUS CE QUE NOUS DEVONS FAIRE MAINTENANT, RELISEZ LES DISCOURS DE MONSIEUR AVRILLON ANCIEN PORTE DRAPEAU DES GLIERES; MERCI POUR NOTRE PAYS

Les commentaires sont fermés.