EXPRESSION LIBRE : LES « GNOLUS » ET LES « TÂTACUL DE POLAILLE »

ECRIVEZ-NOUS:

EXPRESSION LIBRE : LES « GNOLUS » ET LES « TÂTACUL DE POLAILLE »

 

Je ne vous ferai pas l’offense de vous traduire les termes « gnolu » et « tatacul de polaille » , si jamais le doute vous étreignait, vous pourrez toujours les vérifier sur le Net.

Voici bien deux catégories de personnes qu’en Savoie, on ne supporte pas. Il ne devrait pas en rester puisque la sélection naturelle aurait du  les  éliminer (l’individu qui se tâtait pour gérer au quotidien sa maigre exploitation agricole , disparaissait, faute d’avoir agi) et que toute notre éducation de savoyard a réfréné nos tendances à l’indécision et à la mollesse.

Espèce de « tatacul de polaille » , on ne nous l’a pas dit deux fois ! Nous le sommes pas et nous ne le serons jamais !

Pourtant,même en Savoie, ils ont ressurgi, par quel biais, par quels moyens ont-ils échappé au darwinisme et à la socialisation à la mode savoyarde  ?

Les réponses ne sont, peut-être pas politiquement correctes, alors on se contente d’établir des constats. Ainsi le conseil départemental de Haute-Savoie hésite sur une collectivité locale fusionnée avec la Savoie. S’ils étaient avec nous, les « tatacul de polaille » prendraient un coup de pied au c… !

D’autres partisans d’une émancipation plus aboutie s’interrogent, « mais si nous obtenons un tant soit peu, nous ne pourrons pas avoir l’indépendance » , « la fusion c’est le piège tendu par l’État français » !

Bien sûr ! Et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ça n’a pas de valeur ?

Alors, si vous êtes profondément attachés à la liberté, à la reconnaissance de vos droits d’expression et à vos capacités à faire bouger les lignes, rejoignez nous !

 

ADHEREZ A 100% SAVOIE !

OPINIONS SAVOISIENNES

3 Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*