Get a site

Déclaration de Marine le Pen au printemps 2016

Déclaration de Marine le Pen au printemps 2016

 

« Je vois bien une hypothèse assez claire et peut-être assez crédible où la France pourrait reconnaître la Crimée, c’est celle où je serai le président de la République », a déclaré Marine Le Pen dans une interview accordée à RT France.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201605201025144929-le-pen-crimee-reconnaissance/

Ce qui lui vaut maintenant une interdiction d’entrée en Ukraine.

Est-ce que, de même que pour la Crimée, Mme le Pen déclarera : « je vois bien une hypothèse assez claire et peut-être assez crédible où la France pourrait reconnaître la Savoie… ».

Si Mme le Pen prend en compte les intérêts de la Crimée faussement rattachée à l’Ukraine en 1954 par Kroutchev, elle se doit de prendre en compte les intérêts de la Savoie faussement annexée par la France en 1860 suite à un référendum reconnu hautement trafiqué par la France de Napoléon III avec un résultat bien au-delà de celui du référendum de la Crimée : 99,8%, résultat digne des élections des plus dures dictatures !  Curieusement ce résultat n’a encore titillé aucun historien français formé à l’école française !

Cette déclaration lui vaudrait un ticket de bienvenue en Savoie.

Mais :

Non, on n’a encore jamais entendu Mme le Pen prendre parti pour la Savoie annexée et colonisée, tout comme la Crimée l’était malgré elle par l’Ukraine.

Non, Mme le Pen n’aura jamais le courage politique de comparer la Savoie à la Crimée. Son parti prône la république une et indivisible, république noyant les disparités régionales, historiques et humaines qui font la force d’un pays. Elle et son parti prônent plutôt la noyade définitive de la Savoie dans la soupe française, brouet de plus en plus indigeste, insipide et sans consistance.

Non, on a jamais vu un politicien français, et Mme le Pen ne fera pas exception, tenir ses engagements envers la Savoie.

Curieux comme ce qui est bon d’un côté est mauvais de l’autre !

 

A.P.

2 Replies to “Déclaration de Marine le Pen au printemps 2016”

  1. Superbe analogie entre la Savoie et la Crimée que vient de nous faire là A.P. !
    En effet, alors que la Russie est venue au secours de la Crimée pour récupérer ce pays qu’un président soviétique avait malencontreusement rattaché à l’Ukraine, et que tout l’Est de l’Ukraine, russophone, rêve lui aussi de faire partie de la Russie, la Savoie, qui hélas parle la même langue que les Dacôtés, reste ligotée à la France, et si elle ne fait rien pour s’en sortir, elle le restera longtemps…
    La Crimée avait été donnée à l’Ukraine en tant que cadeau diplomatique, comme on offre une bouteille de Royal-Seyssel ou une belle brioche de Saint-Genix. Et même le Monde, contrairement à ses habitudes, n’est pas trop incorrect à ce sujet :
    http://mobile.lemonde.fr/europe/article/2014/03/15/d-un-simple-decret-khrouchtchev-fit-don-de-la-crimee-a-l-ukraine_4383398_3214.html

  2. L’art du mensonge politique

    Bien sûr qu’ils ont tous menti. Hollande, Ayrault, Moscovici, Valls et bien d’autres.

    Outre les révélations de Mediapart, Alain Bauer, spécialiste des questions de sécurité, lâche le 15 décembre, dans une interview au Monde : « Mais évidemment que Cahuzac a un compte en Suisse, tout le monde le sait. » Bauer est un ami de Valls et de Stéphane Fouks, chargé de la communication de Jérôme Cahuzac.

    On peut s’étonner qu’ils aient gardé chacun pour soi l’éventuelle menace de la vérité au grand jour, et qui se révèlera une catastrophe pour l’image du gouvernement.
    Nous avons actuellement tout pour réussir sur notre territoire de Savoie, c’est à nous de nous prendre en charge , un peuple libre n’est pas soumis nous n’avons rien à attendre d’un état colonisateur et menteur de surcroit ne soyez pas aveugle ne vous laissez pas manipuler par des politiques sans scrupules.
    Réapproprions-nous nos valeurs
    100%SAVOIE, ne doit pas être un parti des ventres mous ni une caisse de résonance des partis politiques français; ,ni du politiquement correct.
    NOUS SOMMES DES CITOYENS LIBRES NE L’OUBLIONS PAS , NOUS DEVONS ËTRE CLAIREMENT DANS UNE OPPOSITION CONSTRUCTIVE ET DE PROPOSITIONS.

    Ne pas oublier que nous somme un peuple souverain:
    « Un véritable territoire » et un peuple,savoyard ou savoisien, reconnue tant que tel. En effet, dans le décret de la Convention nationale de 1792, il est fait mention de deux peuples: le peuple français et le peuple souverain de Savoie. Le cas est unique dans l’espace français actuel: l’existence du peuple souverain de la SAVOIE est reconnu depuis 1792 par un décret qui ne fut jamais abrogé.
    Ainsi Savoyards et Savoisiens se placent d’emblée sur le terrain de la société de droit institutionnel , fondée par la Charte des Nations unies, signée à San Francisco le 26 juin 1945.
    Il y a des choses que l’on ne doit pas perdre de vue nous autre Savoisiens.
    Nous devons être ferme nous n’avons pas à plaire à tout le monde et ceux pour qui nos valeurs ne plaisent pas: ils ont tout le loisir de rentrer chez eux point barre

Les commentaires sont fermés.