Get a site

C’est parti !

Le dépôt des statuts d’un nouveau parti politique pour l’émancipation de la Savoie avait été annoncé pour le 19 Février 2016.

Ils seront bien, de manière symbolique, déposés le vendredi 19 février 2016, date anniversaire des 600 ans de la création du duché de Savoie ! La trame est créée,  les statuts du parti, rédigés de main de maitre, sont le gage de la réussite. Ils ont pour objectif  l’efficacité et la mise en œuvre de la démocratie interne prélude à la démocratie directe en Savoie.

Comme le précise l’Agence de Presse Indépendante de Savoie (https://www.facebook.com/APISavoie/), les ambitions du parti sont claires : «un grand parti du renouveau» susceptible de concourir à «recréer la société savoisienne». Il s’agit, en effet, de fonder les bases de la nouvelle société savoisienne. Le projet consiste à décliner quelques grands principes intangibles garants de notre capacité à vivre mieux, entre autres :

  • la primauté de la démocratie directe et le droit à pétition
  • l’assurance de moyens d’existence décents à chaque habitant de la Savoie
  • le droit à un environnement aussi sain qu’agréable en terme de qualité de vie
  • le droit à la liberté individuelle avec un minimum de législation étatique
  • le respect de l’individu dans toutes ses dimensions
  • le recours en matière de justice à la médiation autant que possible
  • le refus de la personnalisation du pouvoir

Ces quelques principes peuvent alors être traduits en actes opérationnels et par exemple le droit à l’éducation pour les enfants n’est qu’un corolaire des droit à la liberté individuelle et au respect de l’individu. Notre capacité à vivre mieux ne dépend que de notre volonté.

Dès le mois de mars, nous convierons les « primo-adhérents » à des réunions d’informations.

Pour être invités à celles-ci et faire parti des «Pionniers de la Savoie nouvelle», laissez-nous vos coordonnées à : [email protected], nous vous contacterons.

Décidément, notre cri de ralliement, «Savoie, bonne nouvelle», n’a jamais autant été d’actualité !

3 Replies to “C’est parti !”

  1. Bonjour, j’espère sincèrement que ce Parti aura les épaules pour Tenir face aux critiques et à la machinerie Jacobine des gardiens de la Terreur, des Ayatollah de la Laïcité, PS, ExUMP, FN, NPA, FG, Etc… , qu’il saura soulever un vent nouveaux et surélever le débat politique en Savoie et pas seulement !!! J’espère qu’il saura parler aux Habitant de Toute la Savoie, de leur problème de tous les jours comme, Vivre et Travailler au Pays, l’Education de leur Enfants, la Santé, la Sécurité, Etc…. , tout ce qui les Touche. J’espère aussi qu’il saura trouver l’écoute de tous ces Savoisiens et Savoisiennes qui attendent depuis longtemps un Vrai Parti Politique Savoisien, qu’il saura les représenter Dignement !!!! Voila pour moi, j’attends beaucoup de ce parti et je pense qu’il saura me donner l’Espoir de retrouver un Jour, la Maîtrise de nos Territoires, de Décider au Pays !!!! Vivre, Travailler et Décider au Pays !!!

    Bonne chance à ce Nouveau Parti Savoisien, SAVOIE BONNE NOUVELLE !!!!

    PS : au fait j’adhère de suite a votre parti, Arvi’pa les amis .

  2. Un parti n’est jamais constitué que de ses membres. A eux de convaincre les Savoyo-français et autre Françoyards que ses contenus font envie, et qu’ils sont réalisables.
    Il va falloir expliquer les mêmes choses des milliers de fois, à la même personne, qui repartira peut-être non-convaincue. Mais ça ne fait rien : chaque parole en faveur de la Savoie est une perle, et nous distribuerons ces perles avec patience, générosité et ténacité.

  3. Je connais pas mal de personnes qui sont très déçues de la politique française: droite ou gauche, extrêmes ou centre, la France court à sa perte, à la perte des Français et par là à la perte des Savoyards. Ces personnes ne votent plus car en France si voter changeait quelque chose ça se saurait! Elles grossissent le seul parti français crédible: le parti de l’abstentionnisme. Offrir à ces gens une tribune leur permettant de s’exprimer sur l’avenir de leur pays, de notre pays, la Savoie sera leur bol d’oxygène vis-à-vis d’une France étouffante à tout points de vue, économiquement, socialement, fiscalement. Alors oui: SAVOIE BONNE NOUVELLE qu’est ce nouveau parti. J’adhère

Les commentaires sont fermés.