Get a site

Cession à titre gratuit

drapeau savoieUn de nos contributeurs, en rangeant des papiers sur la Savoie, a retrouvé cette  note amusante du département politique fédéral de 1948.

Il y est question de se débarrasser de colonies françaises (Cameroun ou Madagascar) qui représentent une charge très lourde à la Suisse :http://opinionssavoisiennes.altervista.org/cession-de-colonies/

Ce document  nous a inspiré.

Ne serait-il pas nécessaire et indispensable que la Savoie cède à la Suisse, à titre gracieux évidement, la gestion de l’État français avec en prime la totalité de la classe politique française ?

Ce fardeau est devenu trop lourd pour la Savoie qui malgré tous ses efforts ne parvient plus à faire face. Nous avons bien conscience qu’imposer  cette charge à la Suisse représente un effort considérable pour ce pays mais la Savoie, au nom des territoires qu’elle a remis au canton de  Genève, le demande instamment. Il ne s’agit que d’une mesure d’équité.

En ce qui concerne les politiques français, ceux qui sont encore passablement en bonne santé, malgré leur manque de formations pratiques, pourraient rendre de menus services d’entretien de locaux ou de jardinage,  d’autres dont les pitreries sont de notoriété publique se consacreraient la profession d’amuseurs et de bateleurs de foire.

Enfin la Savoie  compte sur la charité de la Suisse, de ses habitants  et sur son humanisme pour s’en occuper correctement !