Jusqu’où ira l’immigration ?

ECRIVEZ-NOUS:

 Jusqu’où ira l’immigration ?

Les conflits latents qui règnent en Colombie ont poussé certains mammifères étrangers à notre faune locale à rejoindre une Europe où l’herbe est plus verte et plus savoureuse.

L’obstacle de la langue ne nous a pas permis d’interviewer ce lama, sans préjuger de sa réaction, car ainsi qu’on peut le lire dans une bande dessinée qui a bercé l’enfance de beaucoup d’entre nous « quand lama fâché, lui toujours faire ainsi ».

Nous n’en saurons donc pas plus sur ses souffrances à traverser montagnes, jungles et océans, mais nous avons pu constater une adaptation rapide aux mœurs et coutumes locales, car selon un éleveur avisé du sommet du Semnoz, et pour autant qu’il s’agisse d’une femelle, nous ne sommes pas loin de le voir s’intégrer au troupeau d’abondances locales, et produire peut-être la première tome des Bauges nouvelle formule.

Un bémol peut-être à cette image idyllique, quand le regard de notre lama semble se perdre sur les montagnes à l’horizon, peut-être exprime t-il la nostalgie de son pays d’origine ?

 

TTD lamatophile savoisien amateur

OPINIONS SAVOISIENNES

1 Commentaire

  1. Que vaut-il mieux pour notre Savoie? Une immigration de lamas blancs de Colombie qui s’intègrent ou une immigration de Français plus ou moins blancs de la France et de ses colonies, qui peinent à s’intégrer? Une Savoie émancipée et surtout souveraine aura la possibilité de choisir ses immigrés, tout comme le peuple Suisse qui a accepté l’initiative « halte à l’immigration de masse » le 9 février 2014.

Les commentaires sont fermés.