Get a site

Prenons notre destin en main

Prenons notre destin en main

Voilà 157 ans, le Royaume de Savoie était annexé…rattaché….! .. on ne sait trop quel terme utiliser pour dire que pour la 8ème fois en 800 ans, la France s’emparait à nouveau de la Savoie!

 Quelle guerre avait-elle gagné pour remporter un si formidable trophée !

 Aucune guerre, ni bataille, juste une victoire par les urnes, par 3 petites lettres de rien du tout ! …les 3 lettres du mot OUI.

 Un Oui au rattachement de la Savoie à la France et de façon démocratique ! …des esprits chagrins diront qu’il n’y avait pas de bulletin NON dans l’isoloir…ah …et qu’il n’y avait pas non plus d’isoloir ! Mais bon la Savoie venait de découvrir les bienfaits du vote démocratique.

 Alors, 157 ans plus tard, quelle leçon retenir de ce si bel exercice démocratique? Et bien que ces 3 petites lettres existent encore et qu’elles ont toujours le même pouvoir de changer notre destinée, comme ce fut le cas en 1860!

 Il existe, maintenant, depuis peu, un tout nouveau parti démocratique français qui va représenter votre Savoie, nous savons que Notre Savoie a existé pendant plus de mille ans, et qu’elle a toujours su apporter des réponses spécifiques au caractère unique de notre région, majoritairement faite de montagnes et que maintenant il lui est bien difficilement s’adapter a un schéma de gestion unique planifiée élaborés loin…… bien trop loin de nos montagnes!

 Nous parlons donc d’une Savoie qui se gère toute seule en restant dans la communauté française, est-ce possible vous demandez-vous ? Eh bien oui, absolument oui et le plus légalement du monde, et alors comment faire? 

 

C’est d’une simplicité à nulle autre pareil, rappelez-vous, le petit oui donné à la France qui a fait ce que nous sommes aujourd’hui,  et bien si demain vous donnez ce même petit oui à ce nouveau parti appelé 100% Savoie nous aurons… vous aurez une telle puissance démocratique par votre nombre que votre avis influencera directement la gestion de votre région!

 Actuellement vous avez des députés de droite, de gauche, du centre, d’extrême droite, d’extrême gauche, en marche… mais surtout à l’arrêt sur une vision passéiste et dépassée par la modernité de notre région !

 Si demain, par votre vote, tous nos députés sont issus du parti 100% Savoie, alors vos députés seront tout simplement….les députés de LA Savoie alors ils voteront et obtiendront un nouveau statut propre à la gestion de la Savoie le pouvoir décisionnaire sera votre pouvoir, les choix pour la Savoie seront vos choix, ce statut existe déjà et la corse l’a demandé et obtenu par le vote démocratique, faut-il nous croire sur parole alors que nous parlons politique ? Par les temps qui courent cela relèverait de la confiance aveugle et nous, ce que nous voulons ce n’est pas votre confiance aveugle ce que nous voulons ce sont des citoyens responsables d’eux-mêmes, mais surtout renseignés par eux-mêmes,  aussi nous vous convions à vous rendre sur le site de l’assemblée de Corse (http://www.corse.fr/L-Assemblee-de-Corse-L-Assemblea-di-Corsica_r8.htmlet) et bien sûr à élargir par vous-mêmes cette recherche et vous y verrez que la corse, département français a déjà obtenu ce statut en utilisant cette même voie démocratique et que nous la suivrons à notre tour!

 Ce que nous vous proposons ce n’est pas une vue de l’esprit n’y un retour dans le passé c’est au contraire un projet de la plus formidable modernité, vous serez alors les maîtres de votre destin de votre avenir et de celui de vos enfants, la gestion moderne d’une région moderne avec des moyens modernes!

 La vision de 100% Savoie c’est une région qui décide par elle-même pour vous-mêmes, alors si votre futur vous intéresse, donnez ces trois petites lettres du OUI à 100% Savoie et demain vous verrez que vous redeviendrez les acteurs de votre destin, votre région va devenir le laboratoire de ce que sera la France de demain ! Mais surtout la Savoie sera devenue ce que vous voulez qu’elle soit !

 

Millennium Sabaudia

http://www.100pourcentsavoie.org/adhesion/

7 Replies to “Prenons notre destin en main”

  1. Un oui neuf et libre contre le vieux oui tout pourri, c’est pas tentant ça ?

  2. Pourquoi nous comparer avec la Corse pour un statut spécifique ?. Nous avons un statut spécifique de FAIT et de DROIT avec la France, nous sommes liès par un contrat synallagmatique de droit international .
    Nous avons des droits et la France des devoirs? demandons en simplement l’application . La Savoie s’est mariée librement (Sic) mais avec un CONTRAT. Ce n’était pas un union libre ou une demande de protectorat.

  3. Je renouvelle ma question:
    Pourquoi quemander un statut spécifique à l’instar de la Corse, alors que la Savoie bénéficie de fait et de Droit international dans l’espace territorial Français.
    La France et la Savoie sont liées par un un Contrat Synallagmatique de droit International dont la population de Savoie est co-contractante. Nous sommes mariés , certes avec des droits et devoirs mutuels qui ne peuvent être déliés sans la volonté mutuelle des parties. Mariés ….oui mais avec un contrat . Nous ne vivons pas en union libre que je sache .

  4. Et que faire avec ces droits et devoirs mutuels non respectés ? Demander à l’ONU de bien vouloir prier la France de nous libérer gentiment car La France ne respecte pas cette union ? Se déclarer unilatéralement libre et divorcé de la France et ne plus payer ses impôts au trésor public parisien ?
    NON au lieu de s’engouffrer dans ces impasses déjà prônées par certains sans grands succès autant donner nos trois petites lettres qui peuvent enfin avoir une importance certaine pour notre Savoie, en tout cas aussi grande que celle faisant suite à ces mêmes 3 petites lettres extorquées aux Savoyards de 1860 comme le dit si justement Millenieum Sabaudiae. Donc donnons nos O.U.I à 100%Savoie qui pourra alors effectivement s’appuyer sur ces droits ancestraux pour obtenir, dans un premier temps, un statut spécial pour notre Savoie redonnant une certaine importance aux Savoyards vis-à-vis de la France centralisée qui est en train de sombrer entraînant la Savoie à sa perte :
    http://lesobservateurs.ch/2017/03/31/pierre-jovanovic-si-macron-est-elu-la-france-nexistera-plus/#comment-178708

  5. Il est vrai que, vu son passé et les conditions de son annexion, la Savoie a des droits à ne requander (quémander) ni referendum ni statut spécifique ; mais les instances internationales n’appuieront jamais ce droit. La Savoie, pour être libre, est donc bien obligée de passer par d’autres voies. Celle du statut spécifique est la plus sûre, car un référendum peut être manipulé au moyen d’arguments dissuasifs, comme ce fut le cas pour l’Alsace, qui a vu son parlement lui passer sous le nez
    Vu la situation, la Savoie n’a pas à demander quoi que ce soit, mais à exiger, et si ses représentants à Paris n’étaient pas des larbins devenus français, ses droits fondamentaux seraient respectés depuis 1860. La Savoie a ainsi le droit d’exiger un statut spécifique, puisque la France lui a retiré son statut de pays annexé, qui aurait dû garantir à la Savoie son intégrité de pays à part entière.

  6. Le statut de pays annexé qui figure dans nombre de correspondance et discours de Badinguet, repris par les Barreaux d’ANNECY et Chambéry, n’et plus employé depuis 1960 date a laquelle l’ONU ne reconnaissait plus les annexions . C’est récurent en France, pour supprimer un problème on change la terminologie du problème . Un exemple : On a supprimé le mot Racisme (Hollande) et ainsi le racisme n’existe plus ……par contre le mot raciste existe toujours dans les médias du poste .

  7. La Savoie « bénéficie » …sur le papier depuis 1860
    Mais ne  » jouit » de RIEN dans la réalité…depuis 157 ans!
    Nous n’avons donc RIEN à perdre
    Mais TOUT à gagner en agissant maintenant!

Les commentaires sont fermés.