Get a site

La voie électorale

La voie électorale est, pour l’indépendance de la  Savoie, l’un des seuls moyens d’acquérir de la notoriété et de parvenir à son objectif. De fait, quelques activistes présents sur le terrain sont suffisants, la majorité s’exprimera par les urnes. Le vote est une arme absolue dont la Savoie n’a pas suffisamment su faire usage. Si l’on excepte le vote truqué de 1860, quand la Savoie s’est-elle manifestée pour faire connaitre sa volonté ? Tout au moins a t’elle en ordre dispersé voté contre ses intérêts pour des représentants politiques individualistes.

L’annexion à la France n’a plus de sens. A quoi sert, en effet, d’être à la remorque d’un État à bout de souffle, obèse et endetté à outrance ?

Pourquoi encore se sacrifier pour une politique française qui a pour seul objectif, la sauvegarde des intérêts d’une minorité ?

Qui encore en Savoie, va se prononcer pour un seul des candidats déclarés aux élections présidentielles françaises ?

La Savoie qui doit retrouver sa souveraineté doit exister sur le terrain politique. Jamais, elle n’a été si armée pour le faire.  Elle s’est enfin dotée d’un parti politique, 100% Savoie qui porte les revendications des habitants de la Savoie.

il faut laisser de coté les contradicteurs qui ont peur des élections, qui critiquent et croient qu’un miracle va nous redonner la liberté. A l’image de la Savoie et des savoisiens, il faut privilégier le travail et convaincre nos compatriotes que notre intérêt est de nous unir pour avancer.

Chaque adhésion a 100% Savoie est une pierre à l’édifice (http://www.100pourcentsavoie.org/). Merci à ceux qui ont adhéré, à ceux qui adhéreront.