100%SAVOIE défend une cause juste

ECRIVEZ-NOUS:

100%SAVOIE défend une cause juste

Les membres de 100%SAVOIE  pourraient faire leur les propos de Malherbe :

« Voyezvous, mon cher monsieur, si nos vers vivent après nous, toute la gloire que nous pouvons en espérer, c’est qu’on dira que nous avons été deux excellents arrangeurs de syllabes, et que nous avons été tous deux bien fous de passer toute notre vie à un exercice si peu utile et au public et à nous, au lieu de l’employer à nous donner du bon temps, et à penser à l’établissement de notre fortune. »

Mais qu’est-ce qui peut pousser des individus de sens rassis, souvent comme l’écrit Montaigne « engagé dans les avenues de la vieillesse, ayant piéça franchi les quarante ans » à s’engager dans un parti politique comme 100%SAVOIE ?

La réponse, c’est tout simplement le sens moral, c’est à dire l’ensemble des valeurs qui nous portent et qui sont, avant toute chose,  marquées du sceau du respect.

L’adhérent de 100%SAVOIE, vous l’aurez remarqué, est avant tout respectueux de son prochain et de son environnement.Plus que tout, il apprécie le consensus, il sait oublier ses intérêts au profit de ceux qui ont besoin d’aide. Il croit en la liberté, il n’interfère pas dans la vie des autres et il sait qu’en se centrant sur ses objectifs locaux, il est en mesure d’apporter des solutions.

Le partisan de 100%SAVOIE n’a pas de réponses toutes faites, il écoute, patiemment il se forge une opinion. Il cherche à rapprocher les points de vue, à ne léser personne. Il n’a pas d’ambitions personnelles parce qu’il mène un combat de longue haleine et même s’il est âgé, il sait qu’il est porteur d’avenir.

Le projet de 100%SAVOIE est le plus beau cadeau que pouvait nous offrir notre terre antique, il est inespéré que des femmes et des hommes se réveillent pour revendiquer leur émancipation. Il faut croire qu’à chaque époque des individus ont fait évoluer le monde. Les totalitarismes ont rencontré leurs opposants, les impérialistes leur détracteurs. De toute part, on nous oppose la répression, nous nous levons l’étendard de la raison.

Finalement, il faut croire en l’être humain et 100%SAVOIE en est un bel exemple.

Comme porte-parole de 100% SAVOIE, je vous engage à nous rejoindre pour que tous nos efforts ne retombent pas un comme un soufflé. Il ne suffit plus d’assister de loin aux gesticulations de quelque uns mais d’obtenir un minimum d’engagement. Croyez-vous qu’il soit aisé aux animateurs de devoir s’exprimer en public, de consacrer du temps à leurs prochains ? L’encouragement, il consiste à en adhésion, un signe qui nous dit « je suis avec vous, je ne vous lâche pas parce que moi aussi j’ai conscience que chaque individu a droit à la liberté« .

Encore une fois je vous enjoins d’adhérer :

https://www.100pourcentsavoie.org/boutique/adhesion/

Pour 100%SAVOIE

Le porte parole

OPINIONS SAVOISIENNES

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*